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Star Citizen Live : Cargo et Hangars
Star Citizen Live

L'épisode de Star Citizen Live du 13 septembre 2024, consacré au cargo et aux hangars, a offert aux joueurs une occasion précieuse de découvrir les coulisses du développement de ce système crucial. Accompagné de l'animateur Jared Huckeby, Chad McKinney, ingénieur en chef du gameplay, a répondu aux questions des joueurs, abordant des sujets allant des retards de la mise à jour aux fonctionnalités à venir.

Dès le début, Chad a reconnu les défis rencontrés lors du développement, en particulier avec les systèmes ATC et Transit, deux éléments anciens et complexes qui ont nécessité des ajustements importants pour s'intégrer au nouveau système de fret. Il a également souligné les compromis nécessaires pour respecter les délais de développement, tout en assurant la stabilité du jeu.

L'échange a permis de mettre en lumière la vision ambitieuse de l'équipe pour l'avenir du cargo et des hangars. Des modules de garage personnalisables, des chariots volants améliorés et la possibilité de faire apparaître plusieurs vaisseaux dans un même hangar ne sont que quelques-unes des fonctionnalités évoquées.

Plongez dans ce Star Citizen Live et la retranscription qui l'accompagne pour découvrir les détails des questions posées lors de cet épisode, les réponses de Chad, et obtenez un aperçu des améliorations et des ajouts passionnants à venir pour le cargo et les hangars à Star Citizen.

Star Citizen Live: Cargo & Hangars

Cette retranscription reprend les points importants de la discussion, vous permettant de mieux comprendre les tenants et aboutissants du système de fret et de hangars de Star Citizen. Les questions et réponses sont organisées de manière chronologique, suivant l'ordre dans lequel elles ont été abordées dans la vidéo, afin de vous faciliter le suivit de la discution.

Il y a quatre mois, il a été dit que la mise à jour Cargo & Hangars avait manqué de peu sa sortie et qu'elle était presque prête. Que s'est-il passé ?

Le développement a été plus long que prévu en raison de plusieurs défis imprévus, notamment des problèmes avec les systèmes ATC et Transit. Ces systèmes, essentiels pour la gestion des hangars, sont anciens et complexes, ce qui a rendu leur modification difficile.

Les tests ont révélé des problèmes de stabilité sous charge que l'équipe de développement avait du mal à reproduire. La décision de ne pas refactoriser ces systèmes a finalement prolongé le développement.

De plus, le nouveau système de mission a rencontré des problèmes d'intégration avec les ascenseurs de fret et les entrepôts. Des bugs de réseautage et de sérialisation, ainsi que des changements de conception et d'itération ont également contribué aux retards.

Enfin, le calendrier de développement global a limité les ressources disponibles pour la mise à jour Cargo & Hangars, car l'équipe devait se concentrer sur d'autres objectifs, tels que Squadron 42 et la mise à jour 4.0.

Qu'est-il arrivé au changement de l'interface de l'inventaire des objets ?

Initialement, l'interface de l'inventaire des objets devait être repensée. Cependant, l'interface de l'ascenseur de fret a été jugée plus fonctionnelle, notamment grâce à ses options de recherche et de filtrage.

Après avoir recueilli les commentaires des joueurs, l'équipe a décidé de conserver l'interface de l'ascenseur de fret, mais d'y ajouter certaines fonctionnalités de l'interface de l'inventaire des objets, comme la recherche.

Aurons-nous plus d'espace pour garer les vaisseaux et les véhicules sur les côtés de nos hangars ?

Il n'est pas prévu d'agrandir l'aire de stationnement, mais des modules de garage seront ajoutés à l'avenir. Ces modules permettront d'agrandir les hangars latéralement, vers l'avant et vers l'arrière, offrant ainsi plus d'espace pour les véhicules.

Existe-t-il des projets d'ajout de salles latérales aux hangars persistants des joueurs ?

Oui, la personnalisation et l'extension des hangars personnels sont prévues à l'avenir, notamment avec l'ajout de modules de hangar.

La liste exacte des modules n'est pas encore définie, mais elle pourrait inclure des salles de tir, des ateliers de réparation, des installations de modification ou de grandes salles avec des grilles de fret.

Pouvez-vous supprimer le garage de nos hangars pour que nous puissions mieux installer nos meubles ?

L'équipe a déjà effectué plusieurs passages pour nettoyer les hangars de base, et elle continue de suivre les commentaires de la communauté à ce sujet.

Il est prévu de séparer les données des hangars d'instance et des hangars personnels, ce qui permettra de supprimer complètement tout le contenu des hangars personnels, tout en conservant une certaine forme d'habillage et de construction du monde dans les hangars d'instance.

Les ascenseurs de fret sont placés de manière un peu maladroite dans les hangars pour le chargement et le déchargement par rapport à l'aire d'atterrissage des vaisseaux. L'équipe a-t-elle envisagé de déplacer l'ascenseur ?

Oui, les futurs modules de hangar permettront de choisir l'emplacement de l'ascenseur de fret.

Les ponts de stationnement des stations spatiales joueront-ils un rôle dans le gameplay du transport de fret et de la logistique ?

Les ponts de stationnement actuels nécessitent une refonte importante pour être intégrés au système de fret actuel. Bien qu'il existe des projets pour les utiliser dans le futur, les détails ne seront partagés que lorsqu'ils seront plus concrets.

L'armure ATLS possède un puissant rayon tracteur. Allez-vous implémenter un mode de commutation pour les rayons tracteurs afin de donner des fonctionnalités amusantes comme celles de l'ATLS aux multitools ou aux rayons tracteurs dédiés ?

Pour l'instant, la fonctionnalité est exclusive à l'ATLS.

Bien qu'il y ait des discussions internes sur l'ajout de fonctionnalités similaires à d'autres rayons tracteurs, aucune décision n'a été prise. L'équipe souhaite maintenir une certaine diversité dans les fonctionnalités des rayons tracteurs afin de différencier les avantages et les inconvénients de chaque type.

Pourrons-nous nous connecter ou nous déconnecter de nos hangars à l'avenir avec les lits inclus dans le pack de la CitizenCon ?

Bien qu'il ne soit pas prévu de prendre en charge cette fonctionnalité avec la sortie du pack CitizenCon, la possibilité de se connecter et de se déconnecter des hangars est en cours de développement et sera prise en charge à l'avenir.

Que faire pour empêcher la décoration de notre hangar de rebondir ?

Le problème est lié aux performances du serveur, la physique étant l'un des éléments les plus gourmands en ressources.

A mesure que les performances du serveur s'amélioreront, notamment avec le server meshing, ce problème devrait s'atténuer. L'équipe pourra alors se concentrer sur les cas particuliers qui persistent.

Dans la version 3.24 du PTU, il était possible d'ajouter des boîtes de mission cargo de 1 SCU dans des boîtes de 8 SCU pour le transport. Cela a été supprimé depuis le lancement. Y a-t-il des projets pour rétablir cette fonctionnalité ?

La fonctionnalité a été supprimée en raison de problèmes de livraison, l'ascenseur de fret nécessitant une logique plus sophistiquée pour gérer le contenu imbriqué. Elle pourrait être rétablie à l'avenir.

Actuellement, dans la version 3.24, lorsque nous appelons nos vaisseaux alors que nous sommes dans le hangar d'un membre du groupe, nos vaisseaux apparaissent dans notre hangar personnel au lieu de celui du membre du groupe. Cela changera-t-il à l'avenir ?

Oui, la possibilité de faire apparaître des vaisseaux dans les hangars des membres du groupe est prévue.

Cependant, des considérations de conception concernant la sécurité et les autorisations doivent être prises en compte. Le système ATC actuel, conçu à l'origine pour Port Olisar, ne prend pas en charge ce type de fonctionnalité. La refonte de l'ATC permettra de mieux gérer les hangars et les vaisseaux de plusieurs joueurs.

La génération de véhicules depuis l'ascenseur de fret est-elle toujours prévue ?

Oui, cette fonctionnalité est toujours prévue.

Pouvons-nous avoir une option pour supprimer ou désactiver l'alarme dans le hangar chaque fois qu'un vaisseau est appelé ?

Bien que l'équipe n'ait pas discuté de la désactivation de l'alarme, elle cherche à rendre l'ensemble du processus d'appel des vaisseaux plus rapide. Des options telles que le pré-réglage de la hauteur de la plate-forme de chargement ou l'ajustement de certains timings sont envisagées.

A quoi ressemblera l'expérience de chargement et de déchargement d'un vaisseau de la série Hull ?

L'implémentation actuelle est considérée comme une version "Tier 0".

La vision à long terme est de créer une expérience de chargement et de déchargement visuellement attrayante et immersive, qui donne l'impression de construire et de réduire physiquement la cargaison du vaisseau.

A court terme, le chargement manuel sera ajouté pour la série Hull et les autres vaisseaux qui doivent s'amarrer pour le chargement. L'équipe envisage également d'ajouter des zones de chargement supplémentaires à l'extérieur des stations pour optimiser le temps de chargement.

Quel est le statut actuel des chariots volants ?

Les chariots volants ont été temporairement mis de côté pour se concentrer sur la sortie de la mise à jour. Ils rencontraient des problèmes de physique et des questions de conception concernant leur intégration dans le jeu. La fonctionnalité sera réintroduite une fois ces problèmes résolus.

Comment le paiement d'une redevance pour le chargement automatique de notre fret fonctionnera-t-il ?

Le chargement automatique est actuellement intégré à l'expérience de commerce des matières premières.

L'équipe envisage d'étendre cette fonctionnalité pour permettre le chargement automatique d'autres types de cargaisons, comme les cargaisons de mission et les petits véhicules. Il y aura probablement une redevance associée à ce service.

La barre de recherche acceptera-t-elle les noms réels des objets à l'avenir ?

La barre de recherche utilise actuellement le nom localisé des objets. Cependant, elle ne recherche pas encore sur tous les champs de données associés aux objets. L'équipe prévoit d'améliorer cette fonctionnalité à l'avenir.

De nombreux objets ne fonctionnent pas correctement sur l'ascenseur de fret, par exemple les sacs de minage. Que faire pour résoudre ces problèmes ?

Le problème est lié à l'emplacement du pivot des objets. Le système actuel n'est pas encore capable de gérer les objets dont le pivot est situé à un endroit différent de la plupart des autres objets du jeu. Une correction est en cours de développement.

Pourrons-nous faire apparaître plusieurs vaisseaux à la fois dans le même hangar ?

Oui, la possibilité de faire apparaître plusieurs vaisseaux dans le même hangar est prévue, notamment dans les hangars XL.

L'équipe travaille sur la conception de cette fonctionnalité, en tenant compte des différentes permutations possibles et de la manière dont les joueurs peuvent exprimer leurs préférences concernant l'agencement des vaisseaux.

A-t-on déjà envisagé de pouvoir nommer nos caisses de fret ?

Oui, la possibilité de nommer, d'étiqueter ou de marquer les caisses de fret est en cours d'étude. L'objectif est de permettre aux joueurs de mieux identifier le contenu de leurs caisses et de faciliter la recherche d'objets spécifiques.

Notes et Références

Certains termes sont délibérément conservés dans leur version anglophone, parfois accompagné d'une équivalence francophone lorsque cela peut aider à la compréhension. Ce choix de traduction est du au fait qu'il est fort probable que vous retrouviez le terme anglophone dans des discussions de forum ou autres médias de diffusion, et qu'il est donc préférable de s'habituer aux appellations telles que Cargo Refactor, Server Meshing ou Persistent Streaming plutôt que leurs équivalences respectives telles que la "Refonte du Cargo", le "Maillage des Serveurs" et le "Flux persistant" qui ne seront probablement jamais utilisées, même sur des réseaux francophones.

Dernière mise à jour : 15/12/2024