Suite à la présentation Dress to Kill de la CitizenCon 2954, cette session de Questions & Réponses du 8 novembre 2024, avec les développeurs de Star Citizen, examine en profondeur les futurs systèmes d'armure et de créatures du jeu. Les sujets abordés comprennent les spécialisations d'armure, les fonctionnalités attendues telles que les casiers d'armure et les détails sur l'intégration des créatures, notamment le redoutable ver des sables Valar et d'autres créatures prévues.
Star Citizen Live: Q&A Characters and Creatures
Nous avons vu beaucoup de combinaisons de combat, mais qu'en est-il des combinaisons d'ingénierie, de minage et industrielles ?
Bien que la présentation de la CitizenCon ait mis l'accent sur les armures de combat, des combinaisons spécialisées pour d'autres professions sont en cours de développement.
La combinaison de minage est en cours de développement et comprendra une visière permettant d'identifier plus facilement les minerais.
La combinaison de récupération aura un système intégré pour transférer directement les matériaux récupérés dans le sac à dos.
Il est prévu que la visière de la combinaison de récupération fournisse des informations détaillées sur les composants récupérables, comme le type de matériau et l'état du composant.
Les pochettes supplémentaires de 2953 sont-elles toujours prévues ?
Oui, elles sont en cours de développement.
Concernant le Valar, pourquoi ne pas le bombarder avec un A2 ?
Des attaques explosives massives détruiraient les matériaux récupérables sur sa carapace.
Le coût d'une bombe A2 est aussi un facteur.
Le Valar sera-t-il un World Boss (boss mondial) ou une mission Mobiglas ?
Non, il aura un événement spécial nécessitant coordination et préparation.
Il faudra l'attirer à un endroit précis.
Le Valar se déplacera-t-il sur une longue distance ?
Il se déplace sous terre, laissant une traînée de poussière visible.
Y aura-t-il des informations sur les rôles des ensembles d'armures vendus en ligne ?
Toutes les armures auront des rôles et des spécialisations.
La plupart auront des avantages généralisés, tandis que certaines seront hautement spécialisées, comme celles de la CitizenCon.
Une liste complète sera publiée plus tard.
Avec la nécessité d'avoir plusieurs armures spécialisées, des casiers à combinaison seront-ils disponibles, ainsi que le stockage dans les vaisseaux ?
Les casiers à combinaison sont en développement, permettant de pré-configurer et d'échanger rapidement les armures.
Tous les vaisseaux prévus pour avoir un inventaire en ont un, et la 4.0 ajoutera des panneaux physicalisés pour interagir avec celui-ci.
Des casiers pourraient être installables dans les vaisseaux, mais ce n'est pas confirmé.
De plus, les sièges de vaisseau de largage auront leur propre inventaire pour ranger automatiquement armes et sac à dos.
Pourrons-nous avoir des parachutes ?
Un système pour survivre aux chutes est en développement, mais pas des parachutes traditionnels.
Les jetpacks ont été évoqués, mais une autre solution est en cours.
Comment le Valar, lié à Lier, est-il apparu partout dans l'UE ?
L'origine n'est pas encore expliquée.
Le transport illégal d'animaux ou des expériences scientifiques sont suggérés.
Des nouvelles sur les armures non-combattantes, pour les médecins et les réparateurs ?
De nombreuses spécialisations non-combattantes sont en développement.
L'armure de médecin permettra d'analyser les signes vitaux des alliés et de recharger les MedPen.
La combinaison technique facilitera le piratage à distance et rechargera les armes à énergie des coéquipiers.
Des combinaisons environnementales protégeront des températures extrêmes, des radiations et des environnements corrosifs.
Des combinaisons EVA spécialisées pour les sorties spatiales prolongées seront disponibles, réduisant les capacités EVA des autres armures.
Pourquoi le ver des sables tirait-il des rochers en carré ?
Ce n'était qu'un bug qui a été corrigé, la dispersion est maintenant conique.
Sera-t-il possible de mélanger les types d'habits pour plus de polyvalence, au détriment des stats ?
Oui, mais cela réduira les statistiques. Trouver un équilibre entre polyvalence et spécialisation sera important. De plus, les armures peuvent être plus lourdes, nécessitant le port de jambières d'armure pour supporter le poids.
Y aura-t-il des sacs à dos fonctionnant avec des vêtements ordinaires ?
Les développeurs envisagent d'introduire des sacs à dos légers qui pourront être utilisés avec des vêtements ordinaires. Des sacs à dos spécifiques pourraient également être créés pour s'accorder avec les vêtements.
Pourquoi le Boreal Stalker a-t-il été annulé ?
Il n'a pas été annulé et sera ajouté plus tard.
Quelles sont les prochaines créatures à être implémentées ?
Une nouvelle créature neutre, le "Tauroch", arrivera avant le Valar.
Cinq autres créatures sont prévues après le Valar, mais les développeurs ne peuvent pas encore en révéler les détails.
Que reste-t-il à faire pour la sortie du Valar ?
Les développeurs doivent encore finaliser plusieurs aspects du Valar avant sa sortie, notamment :
Implémenter un système de collision spécifique pour le Valar, car il est beaucoup plus grand que les autres créatures du jeu.
Améliorer le comportement du Valar sur les serveurs.
Ajouter de nouvelles animations d'attaque et améliorer les animations existantes.
Mettre en place l'événement spécial lié au Valar.
Améliorer le système de génération des créatures pour les rendre plus logiques et mieux intégrées à leur environnement.
Sera-t-il possible de sauvegarder des ensembles d'équipement ?
Oui, via les casiers d'armure.
Y aura-t-il des vêtements spécialisés pour les jungles et les marais ?
Un système de résistance à la chaleur et au froid est déjà en place.
Les armures lourdes surchaufferont rapidement dans les environnements chauds.
Des vêtements légers seront plus adaptés, mais une combinaison environnementale scellée offrira la meilleure protection.
Y aura-t-il des pièces d'armure ou de vêtements spécifiques à l'organisation ou à la guilde qui donneront des bonus de stats spéciaux ou des capacités d'armure ?
Non, les organisations et les guildes ne donneront pas accès à des bonus de statistiques ou à des capacités d'armure spécifiques.
Les organisations permettront de personnaliser l'apparence des armures avec des logos, mais il n'y aura pas de bonus de statistiques.
Les guildes donneront accès à des plans d'armures rares et spécialisés, mais ces armures n'auront pas de bonus de statistiques supplémentaires.
Comment fonctionne la récupération d'armure d'abonné perdue ?
Assurance ou plan ?
Lorsque le système de fabrication sera disponible, les joueurs recevront un plan pour chaque armure d'abonné qu'ils possèdent. Cela leur permettra de recréer les armures perdues.
Le kiosque de récupération d'objets est toujours prévu, mais sa mise en œuvre est retardée en raison de défis techniques.
Pourrons-nous porter des vêtements par-dessus une armure, comme un long manteau ?
Oui, le système de vêtements permettra de porter des vêtements par-dessus une armure.
Il y aura des sous-vêtements, des armures, des vêtements et des pardessus.