Durant l'IAE Show du 22 novembre 2024, Jared Huckaby reçoit Rich Tyrer et John Crewe pour un Dev Talks sur le devenir des vaisseaux à Star Citizen. Le premier épisode aborde la notion de "Temps Pour Neutraliser", ou Time To Disable
(TTD), qui va petit à petit remplacer le "Temps pour Tuer", ou Time To Kill
(TTK) actuel, et sera suivi d'un "Quantum Question" durant laquelle Jared va poser pas moins de 15 questions à Ben Curtis en un temps très court, vraiment très-très court...
Star Citizen: The IAE Show Episode 1
Dev Talks autour du "Time To Disable"
L'idée centrale du Time To Disable (TTD) est de prolonger la durée des combats spatiaux, en donnant aux joueurs plus de temps pour réagir et prendre des décisions stratégiques. Au lieu d'une destruction instantanée comme c'est actuellement le cas avec le Time To Kill (TTK), les vaisseaux subiront des dommages physiques qui affecteront leurs systèmes, les forçant à s'adapter ou à se retirer. Ce changement aura un impact significatif sur divers aspects de Star Citizen...
Abandon du TTK (Temps pour Tuer)
Le concept actuel de TTK, où les vaisseaux sont détruits rapidement après quelques coups, sera abandonné. Les vaisseaux ne seront plus réduits à des explosions instantanées.
Introduction des dommages physiques
Le TTD reposera sur un système de dommages physiques avancé, étroitement lié au système "Maelstrom". Chaque impact aura un effet tangible sur les composants et les systèmes du vaisseau, conduisant à des dysfonctionnements et à des pannes progressives.
Gameplay plus stratégique et tactique
Les joueurs devront évaluer les dommages subis, gérer les réparations, prendre des décisions cruciales en temps réel et choisir entre le combat, la fuite ou la tentative de réparation. Il ne s'agira plus d'une simple course pour réduire la santé de l'ennemi à zéro.
Importance de la perte
Perdre un vaisseau aura un impact plus important, car les joueurs devront investir du temps et des ressources pour le récupérer.
Nouvelles opportunités de gameplay
Le TTD ouvre la porte à de nouvelles professions comme le remorquage, la réparation et la récupération. Ces professions deviendront viables, enrichissant l'écosystème du jeu et offrant des alternatives au combat.
Resource Networking
Cette fonctionnalité permettra aux membres d'équipage de collaborer pour réparer les systèmes endommagés en temps réel, ajoutant une dimension coopérative au combat spatial.
Progression et équilibrage
Le TTD sera intégré à la progression des joueurs. Les vaisseaux plus grands et plus avancés auront un TTD plus long, reflétant l'investissement du joueur et la complexité du vaisseau. Le système d'assurance sera également ajusté pour garantir une expérience équilibrée, tenant compte de la fréquence des pertes, du nombre de vaisseaux possédés, et de la différence de puissance entre les vaisseaux Starter et les vaisseaux plus avancés.
Différences entre PVE et PVP
L'équilibrage du TTD différera entre le PVE et le PVP :
En PVE, les vaisseaux ennemis seront plus susceptibles d'être détruits complètement pour éviter des combats trop longs.
En PVP, l'accent sera mis sur la neutralisation des vaisseaux adverses.
Quantum Questions
En un temps très court, à peine 2 minutes, Jared bombarde de questions Ben Curtis qui parvient à répondre à 15 questions couvrant un large éventail de sujets parmi lesquelles on peut citer :
Pourquoi le Polaris a-t-il reçu autant de nouvelles armes ?
Parce que vous voulez que les vaisseaux capitaux soient capables de détruire des choses, mais, non euh vraiment, il a juste des PDC.
En parlant de PDC, d'autres navires vont-ils les obtenir maintenant qu'ils sont arrivés avec le Polaris ?
Oui, nous les avons déjà ajoutés à certains navires existants.
Et, tout ce qui est de la taille d'un vaisseau capital et plus devrait l'obtenir.
Cela inclut-il le 890 Jump ?
Oui.
Citez-nous un des vaisseaux du teaser de la CitizenCon qui devrait arriver dans les 12 prochains mois ?
Le Perseus.
Si vous pouviez créer une nouvelle variante d'un véhicule existant dès maintenant, quelle serait-elle ?
Un Cutter de chasse à la prime.
Quelle sera la prochaine variante d'un véhicule existant ?
Le Super Hornet.
Modules Retaliator, lesquels arrivent ensuite ?
Probablement les modules de débarquement et d'habitations, je pense.
Après avoir vu à quel point le Zeus est cool, le Connie aura-t-il un Mark 5 ?
Probablement pas une Mark 5, mais il aura une mise à jour.
Quand est-il des boucliers anti-souffle du Carrack ?
Dans la 4.0.
Et les portes cargo du Carrack ?
Dans la 4.0 !
Quel est le prochain constructeur de vaisseaux sur lequel le développement ve se concentrer après que tout le monde se soit libéré du Polaris ?
Nous sommes toujours sur RSI, mais nous poussons également vers des grands vaisseaux MISC et Drake.