Dans cet épisode de l'IAE Show du 28 novembre 2024, Jared Huckaby reçoit une dernière fois Rich Tyrer et John Crewe pour un Dev Talks sur l'avenir du Modes Maître, de l'Artisanat et du Quantum Boost.
Star Citizen: The IAE Show Episode 3
Dev Talks sur l'avenir du Modes Maître, de l'Artisanat et du Quantum Boost
Dans ce dernier épisode de l'IAE Show, Rich Tyrer et John Crewe ont partagé leur vision de l'avenir du gameplay des vaisseaux spatiaux, en se concentrant particulièrement sur les modes maître, l'artisanat et le quantum boost. Ces trois éléments sont interconnectés et visent à offrir aux joueurs une expérience de jeu plus riche et plus personnalisable.
Le Modes Maître, en constante évolution
Le système de modes maître a été introduit pour différencier le vol de combat du vol de navigation. Les deux modes actuels, SCM (combat) et NAV (navigation), seront convertis en modes opérateurs. Cela signifie que les restrictions de vitesse liées au passage d'un mode à l'autre seront supprimées, créant une expérience de vitesse plus fluide.
L'Artisanat et la personnalisation à venir
L'artisanat permettra aux joueurs d'améliorer leurs vaisseaux sur cinq niveaux. Un vaisseau de niveau supérieur, avec de meilleurs composants, sera capable d'atteindre des vitesses plus élevées, même en combat.
Cela permet aux joueurs de personnaliser leurs vaisseaux en fonction de leur style de jeu préféré.
Ceux qui préfèrent se concentrer sur le combat ou d'autres professions pourront acquérir des vaisseaux améliorés via le commerce avec d'autres joueurs.
Le Quantum Boost, combler le fossé !
Le quantum boost est un nouveau système qui relie la vitesse de vol à la vitesse de voyage quantique. Il permet aux joueurs de parcourir de grandes distances plus rapidement, sans avoir à passer par des points de saut quantique.
Le quantum boost permettra aux joueurs d'atteindre des vitesses allant jusqu'à un dixième de la vitesse de voyage quantique. Ce système résout le problème de la vitesse de navigation actuelle, qui est souvent jugée "trop rapide, mais pas assez rapide".
En créant une bulle quantique autour du vaisseau, le quantum boost permet une transition plus fluide et élimine les effets de la force G. A noter que les joueurs conserveront leurs armes lorsqu'ils utiliseront le quantum boost, mais devront désactiver leurs boucliers.
Choix du Joueur et Vision Globale
L'objectif principal de ces changements est de donner aux joueurs plus de choix et de contrôle sur leur expérience de jeu. Ainsi, les joueurs pourront choisir quand privilégier la vitesse, la défense ou la puissance de feu.
L'équipe de développement souligne que tous ces systèmes sont interconnectés et visent à créer une expérience de jeu cohérente. L'objectif ultime est de réaliser la vision de Chris Roberts pour Star Citizen, en créant un univers de jeu immersif et riche en possibilités.
Quantum Questions
On retrouve Jared pour un nouveau Quantum Questions, avec cette fois John Crewe qui va devoir répondre à 15 question en à peine 2 minutes.
Pourquoi le Corsair a-t-il été nerfé ?
Parce qu'il surperformait massivement tous les autres vaisseaux du jeu.
Il représentait à lui seul 40% des destructions.
La réduction actuelle de son efficacité n'est pas définitive.
Il y aura d'autres modifications à venir.
Que se passe-t-il avec les tubes lance-torpilles du Polaris ?
Il n'est pas clair qu'ils tournent réellement, qu'ils soient alimentés par le bas et qu'ils contournent la cage d'ascenseur. C'est ce qu'ils font dans l'animation.
Où est mon Starliner Crusader ?
Il arrivera après la version 1.0.
Le Roc DS sera-t-il un jour bon ?
Oui.
L'objectif est de pouvoir enfermer les deux joueurs, qu'ils soient côte à côte ou en ligne.
Cela reste à déterminer.
Parlez-nous d'un des vaisseaux du teasing de la CitizenCon.
Il s'agit d'une variante d'un des vaisseaux présentés l'année dernière.
Que pouvez-vous nous dire sur les modules de l'Endeavor ?
Ils sont toujours prévus, mais après la version 1.0.
Détestez-vous les vaisseaux Drake ?
Non, je ne déteste pas les vaisseaux Drake.
Pourquoi Drake est-il le meilleur fabricant ?
Drake est un excellent fabricant.
Ses vaisseaux sont robustes, industriels et à un prix raisonnable.
Quel est le meilleur vaisseau Drake ?
Le Cutter, évidemment.
Pourquoi tout le monde devrait-il aller acheter un vaisseau Drake aujourd'hui, le Drake Day ?
Avez-vous déjà l'impression d'être une marionnette marketing sans âme ?
Que se passe-t-il avec le Mule ?
Le Mule attend encore une petite fonctionnalité qui permette de déconnecter à distance les objets du siège du pilote.
C'est la même chose que pour le Prospector et le Mole, pour détacher à distance leurs sacs de minerais.
Que se passe-t-il avec ce Hornet bimoteur que nous avons vu dans le gameplay de Squadron ?
C'est une petite variante spéciale et cool utilisée dans Squadron 42.
Comment s'appelle-t-il ?
Le F7X.
Arrivera-t-il un jour dans l'univers persistant ?
Il est possible que oui.
Qu'en est-il des vaisseaux Vanduul mis à jour de Squadron ?
Ils arriveront aussi, mais très probablement après les vaisseaux de Squadron.
Pouvez-vous confirmer que le Mirai Guardian arrive dans Alpha 4.0 ?
Oui.
Dites-nous quelque chose que vous n'êtes pas censé nous dire.
L'Ironclad est actuellement en production.
Qu'est-ce qu'une "jalopy" ?
Question hors limite des 2 minutes.
Jared est allé sur Galapedia pour en trouver la réponse.
Une jalopy est un vieux vaisseau ou véhicule délabré qui a été laissé à l'abandon pendant de nombreuses années. Il ne vole probablement plus et toutes ses pièces doivent être réparées, reconditionnées ou remplacées avant qu'il puisse être remis en état de vol. C'est une pièce de collection potentielle.