L'arrivée de l'Alpha 3.17 sur le LIVE ne devrait être qu'une question de jours, mais d'ici là, faisons le point sur les récentes mises à jour de la feuille de route de ces dernières semaines avec les changements notables du 30 mars et du 13 avril 2022.
Changements notables pour le 30 mars 2022
Afin d'aider les joueurs qui ne sont pas au courant de la cadence de publication des patchs, CIG a ajouté une colonne pour les publications de chaque trimestre pour le reste de l'année. Comme cela a été communiqué précédemment, des cartes de fonctionnalités seront ajoutées à ces colonnes à mesure que nous nous rapprocherons de leur trimestre respectif.
De plus, ce dernier étant maintenant accessible sur le PTU de la 3.17, le livrable du Hull A a passé son examen final. Pour cette raison, sa carte est maintenant en Committed
et sa couleur est passée au bleu. Il est bon de rappeler que le RSI Scorpius est sur la bonne voie pour sortir dans un patch 3.17.X ultérieur.
Concernant le Progress Trracker, le livrable Checkpoint/Skip Point Tool
a été ajouté au calendrier de l'équipe de développement de Squadron 42 :
Outil de point de contrôle/point de saut
Création d'un outil d'édition, dans le cadre du Visualiseur de Subsomption, qui permet de créer des fichiers définissant des configurations pour des points de contrôle spécifiques, tels que les entités créées, leur position et les chargements.
Changements notables pour le 13 avril 2022
Avec la publication du Progress Tracker de cette semaine, la plupart des équipes en aval sont ajoutées au calendrier de second trimestre 2022. Le planning des autres équipes arrivera dans une publication ultérieure.
Dépouillement/Remplissage des Chargeurs
En raison d'un changement de priorité vers le travail sur les munitions qui sera effectué au cours des troisième et quatrième trimestres 2022, le livrable Mag Stripping/Refill
est temporairement retiré du calendrier de l'équipe chargée de la fonctionnalité des armes jusqu'à ce qu'il soit correctement reprogrammé.
Les livrables suivants ont été ajoutés au Progress Tracker :
Manipulation des objets en position assise (Seated Item Handling)
Cette fonctionnalité permettra aux joueurs et aux PNJ d'utiliser des objets ou des armes plus petites lorsqu'ils sont assis sur le siège passager d'un véhicule ou d'un vaisseau. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l'équipe chargée des fonctionnalités pour les acteurs.
Style vestimentaire de Stanton (Stanton Fashion Clothing)
Création de tenues supplémentaires, tant masculines que féminines, pour le système Stanton. Ce projet a été ajouté au calendrier de l'équipe chargée de l'art des personnages de Star Citizen.
Manteau T2 (Mantle T2)
Amélioration de la fonctionnalité de manteau existante, y compris le manteau sur une surface sans mur contre lequel pousser, sauter par-dessus un espace pour atteindre un manteau, et amélioration générale du rayon de détection. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l'équipe chargée de la fonctionnalité d'acteur.
Points de Lagrange microTech (microTech Lagrange Points)
Implémentation de points d'arrêt supplémentaires autour de microTech, incluant à la fois les stations elles-mêmes et les nuages de gaz qui les entourent. Ce livrable a été ajouté au planning des équipes EU Sandbox 1 et Lighting.
Glissement (Sliding)
Cette fonctionnalité introduira une nouvelle méthode de déplacement pour les joueurs, leur permettant de parcourir de courtes distances en glissant sur le sol. Cela ajoutera un nouvel élément aux situations de combat. Auparavant supprimée, cette fonctionnalité a été réinscrite au programme de l'équipe chargée des fonctionnalités d'acteur.
C'est tout pour cette semaine !
Consultez le Guide d'accompagnement de la Feuille de Route pour plus d'informations sur la feuille de route publique de Star Citizen et Squadron 42.