Alors que l'Alpha 3.17 de Star Citizen ne semble pas déterminée à quitter les serveurs PTU pour rejoindre le LIVE, CIG nous fait par des nouveaux remaniements au sein des équipes de développement dans le RoadMap Roundup du 27 avril 2022, avec au programme du changement d'identité et des fusions de plusieurs équipes afin de revoir leurs orientations et exigences en matière de développement au profit de Squadron 42.
Changements notables pour le 27 avril 2022
En raison de la prioritarisassions de Squadron 42 déjà évoquée par le passé concernant le pilier Core Gameplay
(Cf. blog-annonce sur la priorité est à Squadron 42 du 11 novembre 2021), de nombreux remaniement dans les équipes sont à noter cette semaine avec des changements d'identité et fusions d'équipes, et cela afin de permettre à CIG de revoir leurs orientations et exigences en matière de développement, favorisant Squadron 42 au détriment de l'Univers Persistant.
Changement d'identité de l'équipe Vehicle Tech Team
Le travail de l'équipe Firesprite concernant Arena Commander, Star Marine et Theaters of War, a été transféré à l'équipe interne Vehicle Tech
, qui s'appelle désormais Arena Commander Feature, et d'autres livrables seront ajoutés à son programme au fil du temps.
Petite aparté pour signaler que derrière cette annonce, peut se cacher la fin de la collaboration entre CIG et Firesprite. Il est bon de rappeler qu'en mars 2021, CIG avait officiellement annoncé leur collaboration avec Firesprite dans le but de développer Theatre of War, collaboration qui existait déjà mais qui n'avait pas été révélée au public. Avec le temps, l'équipe de chez Firesprite, qui comportait une dizaine de membres, avait étendu son développement à l'Arena Commander et Star Marine, en plus de Theatre of War. Si ce n'est, qu'en septembre 2021, Firesprite a été racheté par Sony et qu'on peut facilement imaginer que cette vieille collaboration puisse prendre fin, ou plutôt n'est pas être renouvelée, car avec le rachat de Firesprite par Sony, il n'y a rien de surprenant à ce que Firesprite quitte le navire en route, d'autant plus que la majeure partie de leur travail est maintenant terminé comme l'a fait remarquer Zyloh sur le Spectrum.
Le travail avec Firesprite est terminé et nous avons transféré le travail futur à la nouvelle équipe Arena Commander Feature en interne chez CIG.
Zyloh
Fusion des équipes Vehicle Feature
et Vehicle Experience
Avec cette publication, l'équipe Vehicle Experience
fusionne avec l'équipe Vehicle Feature
, y compris tous leurs produits livrables.
La raison de cette fusion est double. Premièrement, cela permet de rationaliser davantage la production de ces deux équipes. Deuxièmement, l'équipe chargée de la fonctionnalité des véhicules voit désormais son orientation déterminée par les exigences de Squadron 42.
Les produits livrables sur lesquels travaille cette équipe nouvellement fusionnée suivront désormais une cadence similaire à celle du pilier Core Gameplay
, en ce sens que les fonctionnalités seront d'abord créées pour Squadron 42 avant d'être portées dans l'univers persistant de Star Citizen.
Fusion des équipes UI Tech
et UI Feature
De la même manière, les équipes UI Tech
et UI Feature
ont été fusionnées et forment désormais l'équipe SQ42 UI Feature. Cette équipe relève désormais du pilier Core Gameplay
et suivra une cadence similaire à celle de l'équipe "Véhicules".
Suivi de l'Avancement
Avec la mise en place des nouvelles équipes précédemment évoquées, les livrables suivants ont été ajoutés au calendrier de l'équipe SQ42 UI Feature
nouvellement crée sur le Progress Tracker :
AR and Map Marker System Rework
Révision des systèmes d'alerte radar et de marqueurs de carte pour qu'ils fonctionnent avec les Building Blocks.
Doors/Airlocks/Light Panels UI
Création de nouvelles interfaces utilisateur pour les panneaux de porte, les sas et les panneaux lumineux à l'aide de Building Blocks.
mobiGlas Rework
Refonte du de la mobiGlas pour utiliser les Building Blocks, ce qui permettra également de faciliter le développement des applications mobiGlas.
Visor/Lens Rework
Conversion des systèmes Visor et Lens en Building Blocks pour améliorer les performances et la flexibilité.