La Gestion de bouclier aujourd'hui
La gestion du bouclier actuel est gérée via un contexte dédié sur le CVI (Interface de viseur de combat) ou sur un écran multifonctions. Ici, on peut redistribuer l'allocation de puissance à chacune des différentes faces du bouclier, ainsi que surveiller l'état de chaque face du bouclier. L'attribution du bouclier est gérée en positionnant les points d'allocation pour les axes longitudinal et vertical de votre vaisseau.
La Gestion du bouclier demain
Mais ce n'est que le début ! Nous développons actuellement un système beaucoup plus complet, qui sera utilisé en priorité sur les vaisseaux à équipage multiple (avant d'être ramené en monoplace).
L'écran de gestion du bouclier multi-équipage permet à un membre de l'équipe d'assistance de gérer à la fois les générateurs de bouclier installés sur ce vaisseau et tous les segments de bouclier générés. L'écran de gestion du bouclier multi-équipage permet également un contrôle plus granulaire des générateurs de bouclier des vaisseaux. Une maquette de l'écran de gestion du bouclier est incluse, qui se décompose en plusieurs morceaux individuels.
Plateau d'action
Le plateau des actions affiche toutes les actions disponibles sous forme d'onglets très similaires à la présentation des pages de gestion sur les HUD du vaisseau à pilote unique. Le plateau d'action comprend les éléments suivants :
- Onglets d'action : Actions disponibles pour cette station - généralement limitées à trois actions. Chaque affiche un acronyme pour l'action représentée par l'onglet, c.-à-d. PWR pour la gestion de l'alimentation.
- Détails de l'utilisateur : Cette section indique qui est connecté à l'action.
- Paramètres : Ouvre un panneau de paramètres.
Section d'information sur le vaisseau
Voici votre vision globale de la situation du bouclier d'un vaisseau. Il affiche les informations générales sur le vaisseau, utiles à tous les membres d'équipage. Le schéma 3D montre une vue holographique du vaisseau, comprenant les composants, les segments de bouclier et les dommages à la coque, que le joueur pourra manipuler en glissant-déposant le maillage. Faites pivoter, zoomez et faites un panoramique ! Le joueur pourra également sélectionner des objets en cliquant dessus. Les objets ainsi sélectionnés indiqueront l'état de chaque composant.
Les informations incluses dans la section d'informations sur le vaisseau sont les suivantes :
Utilisation de l'alimentation
Indique l'état de la centrale, en ligne ou hors ligne, le nombre total de points d'alimentation disponibles, l'utilisation actuelle en veille et l'utilisation potentielle de l'alimentation (si tous les composants sont actifs).
Utilisation du processeur
Indique l'utilisation et la charge du processeur des vaisseaux, en ligne ou hors ligne, le nombre total de cycles du processeur disponibles, l'utilisation actuelle en veille et la charge potentielle du processeur (si tous les composants applicables sont actifs).
Sorties IR et EM
Celles-ci fonctionnent exactement comme les compteurs de sortie IM et EM sur le HUD des vaisseaux AC. Chaque barre indique le courant EM ou la puissance calorifique du vaisseau. La valeur de barre minimale représente zéro (c.-à-d. Aucune chaleur ou toute l'électricité est éteinte) et la valeur de barre maximale représente le potentiel de chaleur ou de production EM le plus élevé pour ce vaisseau avec tous les composants installés actifs. Une fois la durée prédéterminée écoulée, une nouvelle barre est ajoutée au graphique et les autres barres sont décalées vers la gauche.
Préconfigurations
Chaque action comporte cinq préréglages permettant au joueur de sauvegarder sa configuration actuelle ou de rappeler une configuration enregistrée. Ils peuvent également importer des préréglages de vaisseaux du même type. Cela permettra aux pilotes de choisir leurs options favorites en fonction de la situation. Vous voulez plus de puissance pour les boucliers lorsque vous êtes dans un champ d'astéroïdes ? Ou voulez-vous un réglage qui réduit votre puissance entièrement pour une évasion rapide ? Les presets vous permettent de faire ces choix rapidement !
Informations sur le générateur
Cette section présente tous les générateurs de boucliers installés sur le vaisseau du joueur et permet au joueur d'améliorer leurs performances. Le volet Informations sur le générateur se divise en plusieurs sous-sections.
Générateurs installés : Dans cet exemple, il y a quatre emplacements pouvant être occupés par des générateurs de bouclier. Cela permet au joueur d'obtenir des informations de base sur le générateur.
Cette section montre :
- Si le générateur est allumé ou éteint
- Si le générateur est désactivé ou détruit
- Le niveau de dégâts actuel du générateur
Ces boutons peuvent être sélectionnés pour afficher plus d'informations sur le générateur en surbrillance. Une fois sélectionné, le panneau à droite contient des informations supplémentaires :
- Le nom du générateur
- Niveaux de chaleur
Priorité du générateur : le joueur peut également définir la priorité de performance des générateurs, en précisant toutefois que l'amélioration des performances dans un domaine réduit l'efficacité des deux autres.
Le joueur peut modifier trois attributs :
Nombre maximal de points de bouclier (MSP)
Nombre de points de bouclier que les générateurs doivent répartir entre tous les segments de bouclier. Bien que cela augmente la résistance des boucliers, cela exerce également plus de pression sur la centrale, qui doit passer plus de temps et générer plus de temps pour régénérer les boucliers.
Régénération du bouclier (RGN)
C'est la quantité de points que les boucliers régénèrent par "pip". En augmentant cela, vous réduirez le temps nécessaire pour rétablir l'état de santé des boucliers lorsqu'ils sont endommagés.
Récupération du bouclier (REC)
Lorsqu'un segment de bouclier est retiré, il faut un certain temps pour le récupérer, c'est-à-dire avant que la régénération ne commence. Pendant ce temps, le vaisseau des joueurs est vulnérable. Augmente cet attribut, ce qui réduit le temps nécessaire à la récupération des boucliers.
Exemple de priorité de générateur
Cet exemple suppose que le joueur a un seul générateur de bouclier capable de générer 100 points de bouclier. Il se recharge à 10 points de bouclier par seconde et a un temps de récupération de 2 secondes. Dans la position par défaut, les barres sont affichées à 33% chacune.
Si le joueur donne la priorité à l'attribut MSP de 25%, les RGN et REC sont tous deux réduits de 12,5%.
Segments de bouclier
Cette section permet au joueur de gérer jusqu'à six segments de bouclier et offre les mêmes fonctionnalités que sur le HUD de vaisseau à un joueur.
Changer les niveaux de priorité
Le joueur peut donner la priorité à un segment particulier en modifiant le curseur. L'augmentation de la priorité d'un segment de blindage prend les points de blindage requis de tous les segments adjacents, mais ne nécessite aucune alimentation supplémentaire.
Renforcer
Renforcer un segment permet à ce segment de dépasser sa limite maximale normale. Ceci est réalisé en shuntant des points de bouclier de tous les autres segments. Ce n'est pas une procédure sûre et tire de la centrale une puissance supplémentaire égale à la quantité de points de protection transférés.
Boost
Le joueur peut booster la régénération d'un segment de bouclier. Cela tire directement le courant de la centrale pour atteindre le boost.
Social
Social ?! C'est vrai : sur les plus gros vaisseaux, vous souhaiterez échanger avec des amis et des PNJ pour équilibrer les boucliers si nécessaire. Imaginez que votre ami rapporte que son bouclier a pris un coup et que sa tourelle n'est plus protégée… vous pouvez donc rediriger le pouvoir pour le couvrir rapidement !
En plus du journal de vol standard, le panneau social affichera des messages relatifs aux actions : demandes des joueurs, dommages aux vaisseaux ou aux armes et états critiques des composants. Les notifications sont des demandes ou des commandes d'autres joueurs qui apparaissent sous forme de boutons sélectionnables dans la liste. Chaque bouton a les attributs suivants :
- Une icône indiquant l'action requise. Par exemple, une demande d'activation / désactivation apparaîtra sous la forme d'une icône d'alimentation.
- Le nom du joueur qui a envoyé la demande.
- Une brève description de l'action demandée.
- La sélection d'une demande ouvre la fenêtre de demande dans laquelle l'opérateur peut accepter ou refuser la demande.
C'est notre vision de la gestion du bouclier dans les futures versions de Arena Commander. L'espoir est que ce soit simple et complexe : facile à prendre en main, difficile à apprendre. Et à mesure que les vaisseaux grandissent, nous voyons cela comme une occasion d'encourager les joueurs à travailler ensemble pour mieux équiper un vaisseau… et pour vivre les expériences qu'ils désirent après avoir passé toute leur vie à voir des vaisseaux à équipage multiple dans des films et à la télévision !