L'un des systèmes les plus fréquemment demandés dans Star Citizen est l'économie du jeu. Aujourd'hui, nous aimerions vous donner une brève introduction de ce système et à la façon dont il fonctionne pour rendre le jeu plus riche, plus immersif et plus amusant.
Star Citizen est, en son coeur, un vaste monde vivant qui combine une simulation de combat spatial remarquablement détaillée avec un modèle tout aussi approfondi de l'économie d'un empire stellaire.
Cet article vous éclairera sur le moteur qui fait tourner l'économie.
La machine
Afin de créer une économie assez stable, et pourtant capable d'être affectée par les actions des joueurs, l'économie dans Star Citizen est construite pour représenter des millions d'entités (qu'il s'agisse de joueurs ou de PNJ) qui travaillent ensemble pour déplacer des ressources et des produits finis d'un bout à l'autre de la galaxie. Les mineurs et autres collecteurs de ressources travaillent pour extraire les ressources de base de l'offre disponible, les commerçants collectent ces marchandises et les livrent à d'autres endroits, les escortes protègent ces convois des dangers (tandis que les pirates tentent le contraire), les raffineries transforment les marchandises brutes en marchandises transformées, et les usines collectent ces marchandises transformées pour construire les produits finis qui sont en demande sur les mondes de l'univers de Star Citizen. Ces marchandises ne se voient pas attribuer un prix fixe arbitraire à chaque endroit. Au lieu de cela, nous créons un système organique qui garde une trace de la quantité de tout ce qui est disponible, de la quantité nécessaire, de l'endroit où elle est nécessaire et de ce que les individus sont prêts à payer pour l'obtenir.
Parce que la simulation reflète une population réelle qui vaque à ses occupations, si un joueur n'est pas disponible pour transporter du minerai d'Ellis à Terra, un transporteur de cargaison de PNJ interviendra et fera le trajet. Si des escortes sont nécessaires, et que les joueurs ne sont pas disponibles pour escorter ce transport, alors les pilotes PNJ escorteront le navire. Les pirates peuvent aussi être des navires de PNJ ou de joueurs.
Pendant ce temps, les noeuds qui produisent, raffinent et consomment ces marchandises sont également gérés par des personnages non joueurs. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu, ils peuvent choisir d'acheter certaines de ces installations et de prendre en charge la surveillance quotidienne.
Les affaires continuent, et les joueurs interviennent là où ils souhaitent participer.
Tout tourne autour des Noeuds
L'univers Star Citizen est composé de milliers de noeuds qui font tourner l'économie. Un noeud est une entité abstraite qui accepte un ou plusieurs types de biens d'entrée et produit un ou plusieurs types de biens de sortie. Les noeuds les plus fondamentaux sont des entités "atomiques", ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être subdivisés davantage. Ces noeuds atomiques sont ensuite combinés pour former des noeuds plus grands qui se comportent de la même manière que les noeuds atomiques, en exigeant certains intrants et en produisant certains extrants. Lorsque ces noeuds fonctionnent ensemble, ils sont capables de gérer certaines parties de leur activité de manière autonome, tandis que d'autres besoins doivent être satisfaits par des entités externes, que ce soient les routes commerciales des PNJ ou les missions dirigées par les joueurs.
Comment un noeud est construit ?
Chaque noeud est composé de plusieurs parties :
Entrées des noeuds
Les entrées sont les types de choses dont un noeud a besoin pour fonctionner. Si une quantité insuffisante d'un besoin donné est fournie, le noeud perdra de la productivité et modifiera les prix et la capacité de traitement en réaction à la pénurie.
Stockage du noeud
Le stockage indique la quantité de chaque chose qu'un noeud peut avoir en main à un moment donné. Si le stockage du noeud pour un article particulier désiré est plein, le noeud arrêtera de demander cet article jusqu'à ce que les quantités diminuent. Inversement, si le stockage d'un noeud est presque épuisé pour un bien désiré, alors le noeud augmentera les prix et engendrera des missions supplémentaires dans une tentative de rectifier la pénurie.
Les articles de sortie prennent aussi de l'espace de stockage jusqu'à ce qu'ils soient vendus ou transportés ailleurs. Encore une fois, s'il y a trop d'un article produit en stock, le noeud ralentira la production et réduira les prix jusqu'à ce que la demande augmente suffisamment. S'il n'y en a pas assez, les prix augmenteront jusqu'à ce que la production puisse rattraper son retard.
A mesure qu'un noeud se développe, il peut acheter de l'espace d'entreposage supplémentaire pour augmenter sa capacité de stockage.
Capacité de traitement du noeud.
La capacité de traitement d'un noeud est déterminée par le nombre de travailleurs dans ce noeud, leur bonheur actuel et la qualité de l'équipement de traitement qui est actuellement installé. Lorsqu'un noeud se développe, il peut mettre à niveau l'équipement existant ou ajouter de l'espace/équipement supplémentaire afin de permettre une plus grande production.
Sorties des noeuds
Lorsqu'un noeud dispose des matières premières nécessaires, il produit en fonction de sa capacité de production. Cette production est ensuite stockée dans les entrepôts jusqu'à ce qu'elle puisse être distribuée. L'équation pour la production des noeuds ressemblera à quelque chose comme ceci :
Production par cycle [P]
Le nombre d'unités produites par "tick" de l'économie
Moral des travailleurs [M]
Nombre de travailleurs / travailleurs requis * moral (%)
Pourcentage d'équipement [E]
Taille de l'installation * (qualité de l'équipement / qualité maximale)
Coefficient de matériau [MC]
Pourcentage minimum disponible de toutes les unités de construction requises
P = M * E * MC