Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Fora

Guide galactique

Situés près du territoire Banu, les géomètres espéraient que le système Fora pourrait devenir un autre centre commercial majeur. Malheureusement, seule planète habitable, Hyperion (Fora III), a été victime d'un incident terraformant qui a créé une tempête de poussière perpétuelle à l'échelle de la planète. Les recensements informels de la région indiquent que les visiteurs sont plus susceptibles de rencontrer un passeur, un hors-la-loi ou un colon Banu qu'un citoyen de l'UEE dans ce système à cinq planètes.

Taille Planètes Stations Landing Zone
14 AU [1] 5 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 1 3

Petit système de l'UEE, comportant 5 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 3 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète Naine [D] Fora I
    Une planète naine inhabitée.

  • Planète sans noyau [A] Fora II
    Un monde sans noyau qui n'a plus beaucoup de ressources après avoir été miné pendant plusieurs décennies.

  • Planète Tellurique [3] Hyperion
    Des tempêtes tourbillonnantes d'HyperClay de couleur rouge couvrent la surface de ce monde suite à un processus de terraformation problématique, rendant la vie difficile aux quelques habitants d'Hypérion.

  • Géante Gazeuse [5] Fora IV
    Ce géant gazeux est composé principalement d'hydrogène et d'hélium.

  • Géante de Glaces [9] Fora V
    Un géant de glace avec une atmosphère d'eau et d'ammoniac.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Fora Belt Alpha

Points de Saut :

  • Système Fora vers le Système Rhetor (Moyen)
  • Système Fora vers le Système Banshee (Large)
  • Système Fora vers le Système Nemo (Large)
Star Citizen Système Fora

Faute d'une meilleure description, Fora est un système pirate bien connu dans l'espace de l'UEE, le seul de ce type.

Abritant Hyperion, une planète avant-poste poussiéreuse, Fora s'est transformé en une zone sûre dans une zone de l'espace jonchée d'Outsiders et de Banu. Les pirates, les contrebandiers et pire encore, s'y sentent souvent chez eux et sont largement ignorés par les garnisons de la police locale.

Les problèmes de terraformation ont laissé le monde inondé par de perpétuelles tempêtes de poussière d'HyperClay. Cette substance recouvre presque toutes les surfaces et a une teneur en silice si faible qu'elle est inutile pour l'exploitation minière.

Hyperion n'a qu'une seule zone d'atterrissage, Shoel, et aucune exportation pratique. Si vous êtes en fuite, cependant, c'est un bon endroit pour se cacher, les chasseurs de primes atteignent rarement cette zone de l'espace.

Les autres mondes du système sont complètement morts, bien qu'ils constituent une bonne cachette pour les gros engins spatiaux.

Fora a un autre point d'intérêt : c'est probablement la zone la plus sûre pour traverser l'espace Banu sans être détecté. Par conséquent, vous risquez de rencontrer de nombreux contrebandiers dans les environs du système... ainsi que l'équipe des opérations spéciales de l'UEE à l'occasion.


Incertitude dans la Chronologie de Fora

Actuellement, il subsiste de nombreuses incertitudes dans la chronologie de Fora, que cela soit vis-à-vis de la date de découverte du système ou celle de l'incident de Terraformation de Fora III.

Bien qu'on n'ait pas de date précise, la découverte du Système se placerait pendant, ou avant 2317, cette information viendrait d'Adaliz Dayan (2279-2317), ingénieur en terraformation humaine à qui l'on attribue la découverte du Système Banshee.

Alors qu'elle travaillait pour le groupe de terraformation de Fora III (Hyperion) dans le système Fora, elle a formé l'Association Immram, une organisation consacrée à l'exploration de la région entre les tâches de terraformation. Adaliz ayant disparu en 2317 après avoir découvert le point de saut vers Banshee, tout laisse à supposer que la Terraformation de Fora III était amorcée en 2317 et que le système Fora a été découvert avant ou courant 2317.

Cependant, difficile de dire si la découverte du système se place en 2317 ou bien avant, mais dans tous les cas elle ne peut aller plus en avant que 2287 du fait que Fora ne comporte que trois points de saut, Banshee découvert en 2317, Nemo en 2362-2364 et Rhetor en 2287. Pour pouvoir accéder au système Fora, il fallait bien commencé par accéder à un de ces trois autres systèmes, et seul Rhetor est chronologiquement possible, cela place donc la découverte de Fora entre 2287 et 2317.

Quant à l'incident de Terraformation, cela se complique. La plus grosse information que l'on puisse avoir sur cet incident est un article de TERRA GAZETTE, évoquant les problèmes de famine dont souffre la population de Fora III, seul problème, cet article n'est pas à véritablement daté, et si on suit la logique de l'écriture en temp réel +930 ans, cela placerait l'article en 2945 vu que l'article de CIG date de 2015. D'autant qu'il y est question d'une association humanitaire venant de Terra, Terra aillant été découvert prêt de 200 ans plus tard après la découverte supposée de Fora. Cela rend irréaliste que l'incident ait pu avoir lieu si tard. J'espère pouvoir trouver d'autres indices qui puisse permettre de mieux dater ces évènements, à moins que CIG ne se décide à écrire le lore de Fora d'ici là.

-- ile-avalon

Famine sur Fora III

Riley Rudin
TERRA GAZETTE

HYPERION, FORA : Sophia Ruiz n'a pas mangé depuis cinq jours. À 108 ans, elle a vécu toute sa vie sur Hyperion dans le système Fora. Elle a regardé les tempêtes d'HyperClay reprendre lentement la ville pour le désert. Elle a vu des hors-la-loi et des parias prendre le contrôle d'un système que l'UEE a juré de protéger. Elle a survécu là où peu d'autres ont pu le faire et elle n'a jamais vu son monde se détériorer comme il le fait aujourd'hui.

Au cours des six derniers mois, une grave pénurie alimentaire a frappé Hyperion, mais peu de gens en dehors du système de Fora en sont même conscients. Les gens, comme Sophia Ruiz, passent la plus grande partie de leur journée à attendre patiemment dans les files d'attente de rationnement, mais finissent par recevoir moins de nourriture en retour. "Chaque jour, la file d'attente s'allonge", a déclaré Sophia. "Tout le monde semble souffrir mais personne ne fait rien pour y remédier."

Alors que les lignes officielles d'approvisionnement alimentaire ont ralenti, le marché noir d'Hyperion est en plein essor. Une récente visite dans un de ces marchés a révélé que des aliments qui pourraient remplir les rayons locaux étaient vendus jusqu'à dix fois le prix du marché. À ce prix, le salaire mensuel moyen d'un employé d'Hyperion ne permettrait d'acheter qu'une semaine de nourriture pour une famille de quatre personnes.

Pour certains, comme Curtis Deacon, le choix de l'endroit où se procurer de la nourriture est passé de difficile à impossible : "Je ne sais pas quoi faire. Mes enfants ont besoin de manger. Attendre dans ces files ne vous garantit pas de la nourriture, mais aller ailleurs n'est pas une réponse non plus." Deacon admet avoir acheté de la nourriture au marché noir, dans le passé, mais cela a anéanti le peu d'économies qu'il avait. Deacon n'est donc pas sûr de ce qu'il doit faire. Affamé, épuisé, et les larmes aux yeux, Deacon plaide directement auprès de l'UEE. "S'il vous plaît, nous avons besoin de votre aide. Je ne peux pas réparer ce qui ne va pas ici. Si je ne reçois pas d'aide, ce n'est pas moi qui souffrirai le plus. Ce sont mes enfants."

Jusqu'à récemment, les appels du peuple d'Hyperion sont restés sans réponse. Les histoires de famine sont de plus en plus fréquentes sur le Spectrum. Pourtant, les dépenses du Sénat ont été freinées par les propositions de coupes budgétaires. Avec le résultat financier de l'armée sur le dos, les sénateurs sont réticents à dépenser des crédits pour de nouvelles initiatives.

Alors que l'UEE a été lente à traiter les problèmes dans le système Fora, les citoyens et les civils inquiets viennent à l'aide. Xavier Yu travaille pour l'association à but non lucratif The Empire's Overlooked, basée à Terra, qui défend les systèmes non représentés. Yu affirme que le fait d'ignorer la famine de Fora n'est que la dernière tache sur le bilan de l'UEE en ce qui concerne le système. "L'UEE a laissé tomber les gens de Fora", a déclaré Yu. "Le Sénat a parlé de mettre en place des rations d'urgence, mais rien. Parler et encore parler".

Récemment, Yu a défendu un projet de loi qui aiderait le peuple d'Hyperion tout en enquêtant sur la question. Pourtant, le sénateur Glasi de Vosca a bloqué le vote de ce projet de loi. Le sénateur Glasi a refusé d'être interviewée pour cet article, bien que son bureau ait publié une déclaration qui disait, en partie, "Avant que le Congrès n'engage des crédits pour une cause quelconque, il doit d'abord terminer le débat sur le budget qui nous est présenté. Il serait irresponsable de notre part de dépenser de l'argent que nous n'avons peut-être pas".

Fatiguée d'attendre que des mesures soient prises, Yu a collecté des fonds privés pour que The Empire's Overlooked puissent envoyer une aide directe. En début de semaine, Yu a personnellement chargé de la nourriture sur un marchand à destination d'Hyperion. "D'après les rapports que j'ai vus, la quantité d'aide alimentaire de l'UEE entrant dans le système est restée la même," a déclaré Yu. "Elle n'arrive pas à atteindre les étagères." Yu pense que la création de leur propre ligne d'approvisionnement à Hyperion garantira que la nourriture aidera des gens comme Sophia Ruiz et Curtis Deacon.

Silva Sanderson est l'une des nombreuses sociétés commerciales basées à Terra qui ont été engagées par Yu pour s'assurer que les aliments se retrouvent dans les rayons des magasins et non sur le marché noir. "J'essaie de faire au moins une course humanitaire par an", a déclaré Silva Sanderson. "Les habitants d'Hyperion font autant partie de l'UEE que ceux de Terra. Je veux qu'ils sachent que la force de notre Empire vient de notre peuple. Pas de notre gouvernement."

Quelques instants plus tard, le Merchantman était chargé à pleine capacité et décollait. La nourriture qui remplissait la cale n'a peut-être pas fait de mal à la famine, mais elle pouvait changer le cœur et l'esprit des habitants de l'UEE. Juste avant de monter à bord du navire, Yu a déclaré : "Je sais que ce que j'ai fait n'est pas suffisant, mais chaque petit geste compte. Chaque crédit, chaque image et chaque mot, brosse un tableau plus complet. Une fois que les gens voient exactement ce qui se passe, comment ne pas se lever et aider ?"

Rallye Hyperion

Shoe, Hyperion (Fora III)

Fondé en 2809 (*), le Rallye Hyperion est une course se déroulant à Shoe, sur Hyperion (Fora III) et rassemblant chaque année une population de plus en plus importante d'amateurs de conduite cheveux aux vents que l'on surnomme des "free ryders". On y retrouve divers modèles de courses tels que les Dragonfly et les Nox.

Mais le Rallye est aussi connu pour son taux de criminalité grandissant à chaque nouvelle représentation, engendrant la grogne de la population locale et un renforcement des autorités durant l'évènement.

(*) La date du 2809 se base sur l'article Empire Report : Hyperion Rally paru en décembre 2016, dans lequel il y est fait référence du 137ème Rallye qui se termine. Ce genre d'article est "temps réel", c'est-à-dire qu'il est supposé avoir été écrit à la même date, mais 930 ans plus tard pour être conforme à la timeline de Star Citizen, cela place donc l'article en 2946, et si l'on retire 137 ans pour les 137 représentations du Rallye, cela place la première édition du Rallye en 2809.

Base(s) Secrète(s) de l'UEE sur Fora III ?

En 2947, dans une vidéo obtenue par l'utilisateur BomberBoy2783 du forum Zero-G.Headheads, on peut voir un Eclipse d'Aegis avant sa déclassification selon la loi sur la vérité historique, en attente sur une piste d'envol d'une base que BomberBoy2783 défini comme étant "techniquement désaffectée, du moins c'est ce qu'il semble, mais elle aurait été classifiée de cette façon, donc personne n'a de raison de s'y arrêter."

La vidéo a ensuite été diffusée sur le Spectrum par l'utilisateur SirFrancis.

pe_29470505_foraiii_tl-confiscated.spc

L'HyperClay

Trouvée sur Hyperion (Fora III), l'HyperClay est une fine particule de couleur rouge ressemblant à de la poussière qui a été libérée dans l'atmosphère lors de la terraformation de la planète. Elle est facilement ramassée par le vent et adhère à la plupart des surfaces, et peut également causer des problèmes respiratoires si elle est inhalée. Les tempêtes d'HyperClay sont un problème perpétuel pour les habitants d'Hyperion.

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[A] Planète sans noyau, planète tellurique [3] qui ne possède pas de noyau métallique en son coeur. Une telle planète ne serait qu'un épais manteau rocheux allant des couches supérieures de la planète jusqu'à son centre. - wiki
[D] Planète Naine, objet céleste du Système solaire de classe intermédiaire entre une planète et un petit corps du Système solaire. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul ont eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021