L'article The Shipyard SCU And Cargo Capacity
est l'avant dernier article d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article fait le point sur la capactié de transport des vaisseaux.
Guide de la nouvelle Matrice des Vaisseaux: SCU et Cargo
L'une des nouvelles fonctionnalités intéressantes mises en ligne avec Star Citizen ALpha 3.0 et les versions ultérieures est la possibilité offerte aux vaisseaux de transporter des cargaisons. Cela présente un monde d'opportunités pour que les joueurs puissent piloter des vaisseaux au-delà du combat, car nous espérons offrir des alternatives intéressantes et des moyens très réels pour les joueurs de gagner une journée honnête (ou peut-être malhonnête…). L'achat et la vente de produits à partir de stations et leur transport à travers l'espace civilisé vers les personnes qui en ont le plus besoin (ou qui sont disposés à payer le plus pour cela), nous espérons encourager de nombreux joueurs à se lancer dans une carrière de transporteur.
Le style de transport du transporteur offre aux joueurs une toute nouvelle façon de déterminer quels vaisseaux ils souhaitent piloter. La capacité de chargement devient l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour déterminer le vaisseau à utiliser. Les capacités SCU les plus élevées peuvent sembler une évidence lorsque l'on cherche à choisir le meilleur cargo, mais beaucoup des plus gros vaisseaux échappent aux capacités défensives telles que des armures plus épaisses, davantage de montures d'armes ou des moteurs plus rapides pour cet espace de chargement plus important. résultat. Vos décisions à ce stade risquent d'aboutir à de grandes récompenses, voire à de plus grandes catastrophes.
Les cargos sont de toutes formes et de toutes tailles, mais déterminez les routes commerciales à votre disposition avant de décider. Un Hull-C peut transporter une quantité impressionnante de fret, mais ses options défensives sont extrêmement limitées. Les pilotes de Hull devront faire appel à des escortes de chasseurs ou voyager en convoi dans l'espoir de dissuader les pirates potentiels de les aborder. Des vaisseaux comme le Caterpillar et le Starfarer offrent plus de défense et de manoeuvrabilité au détriment de l'espace de chargement. Si votre route commerciale vous emmène dans des mondes frontaliers où des marginaux prennent des libertés avec la loi, vous allez être reconnaissant d'avoir quelque chose en réserve pour inciter un ship-jacker à réfléchir à deux fois. Les petits vaisseaux comme le Cutlass ont une capacité décente de SCU pour les courts trajets, mais plus important encore, ils ont le sens de la combativité pour affronter les agresseurs et protéger leur précieuse cargaison.
Connaître non seulement la quantité de fret à prendre, mais aussi la route à suivre devrait aider un pilote avisé à faire le bon choix quant au transporteur qui lui convient. Bien entendu, le commerçant plus « entrepreneurial » peut également vouloir se demander s'il doit éviter tout… enchevêtrement impérial.
Alors que de plus en plus de routes commerciales légitimes se développent dans tous les systèmes, le nombre de pirates à la recherche de ce qui ne leur appartient pas augmente aussi. De même, au fur et à mesure que de nouvelles colonies commencent à s'établir et nécessiteront la livraison d'armes à autorisation restreinte pour se défendre contre les maraudeurs, il en ira de même pour les revendeurs du marcher noir qui auront besoin d'un approvisionnement constant en stimulants et en stupéfiants illégaux. Quelle que soit l'histoire, il est nécessaire que des transporteurs désirent faire passer des marchandises en contrebande sous la surveillance des forces de l'ordre. Nous voulons nous assurer que ce gameplay est impliquant, amusant et plus qu'un peu angoissant. Les contrebandiers ont à leur disposition toute une gamme de techniques pour que les autorités fassent passer leur chargement, de la non-déclaration à la dissimulation, en faisant en sorte que des marchandises spécifiques paraissent être autre chose et jusqu'à leur masquage complet afin qu'elles n'apparaissent pas du tout sur les documents numérisés. Juger un vaisseau pour ses capacités de contrebande est un autre facteur à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir le bon vaisseau pour le bon travail que nous verrons ci-dessous.
Produits de base et Unités et SCU, Oh mon Dieu!
Lorsque le joueur achète une marchandise, il le fait en quantités d'unités. "Donnez-moi trente unités de haricots" pourrait-on dire. De même, lors de l'achat d'armes, d'équipements et d'autres choses, ils ont tous un attribut de taille numérique qui détermine le nombre d'unités qu'ils prennent. Ces valeurs sont essentielles pour comprendre comment les joueurs stockent et transportent leurs marchandises, ce qui nous amène au grand frère de l'unité : Le SCU.
Une unité de fret standard, ou SCU, est la mesure universelle pour les mesures de stockage et de transport de la cargaison. 1 SCU sera notre boîte standard, la taille à partir de laquelle toutes les autres boîtes sont mesurées. Nous voulions une unité universelle afin que, lorsque nous disons qu'un vaisseau dispose de 100 SCU, vous saurez exactement combien de conteneurs vous pourrez placer. Plus que l'utilisation de 1m3, nous voulons nous assurer de pouvoir grouper la marchandise avec le conteneur. En termes de métriques, 1 SCU arrive à (1,25m)3, ce qui correspond à 1m3 d'espace de chargement avec une protection de 125 mm de chaque côté, base et couvercle. Lorsque nous avons nos conteneurs réfrigérés, des conteneurs à risques biologiques, éventuellement des conteneurs à bétail dans des versions ultérieures, cela nous permet d'utiliser ce bord de 125mm pour une protection supplémentaire ou une construction sur mesure sans perdre l'espace de chargement interne. Ainsi, comme son nom l'indique, notre cargaison est de taille universelle, quel que soit le type de conteneur que vous rencontrez.
1 SCU peut contenir 100 unités avant qu'elle ne soit pleine. Étant donné que 1 SCU est le plus petit conteneur de stockage, cela signifie que vous si achetez 1 unité de haricots ou 100 unités de haricots, le même 1 SCU de haricots sera livré dans la soute. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, la 101ème unité de haricots achetée signifie que les haricots occupent maintenant 2 SCU dans la soute. Les négociants les plus efficaces voudront arrondir leur cargaison à la centaine près s'ils le peuvent. Il est également intéressant de noter que les joueurs ne peuvent pas mélanger les mêmes produits dans la même caisse SCU. Ainsi, remplir un SCU avec des haricots ne signifie pas qu'ils peuvent remplir l'autre moitié avec du porc et économiser de l'espace, le porc sera stocké dans sa propre caisse SCU. Toutefois, toute unité supplémentaire de porc ou de haricot achetée sera ajoutée aux SCU existantes. Cela permettra aux joueurs de réparer leurs cales inefficaces et de tirer le meilleur parti de leur espace.
Etant donné que la taille des unités et des armes leur est également attribuée, elle permet aux joueurs d'acheter des caisses de stockage de la taille d'une SCU, leur permettant de placer leur équipement et leurs armes en toute sécurité sur la grille de chargement, au lieu de les laisser vaguement autour du vaisseau.
Le jeu des chiffres, ou "la place de mon vaisseau dans tout cela"
Lorsqu'il s'agit de décider de la capacité de chargement d'un vaisseau, nous devons réfléchir au rôle que ce vaisseau devrait occuper dans l'univers de Star Citizen.
Nous avons des vaisseaux d'entrée de gamme qui ont reçu un espace de chargement limité. L'idée ici est que les joueurs pourront acheter ces vaisseaux à bon marché et que, une fois qu'ils effectuent des parcours de fret réguliers avec une cale complète, ils devraient pouvoir se permettre de devenir plus gros. Les Aurora et Reliants dans ces cas-là sont conçus pour donner aux joueurs un avant-goût de la carrière de Transporter sans casser sa tirelire pour s'impliquer et, s'ils l'aiment, ils peuvent s'imposer.
D'autres vaisseaux ont une capacité de chargement sans être considérés comme un « vaisseau cargo » en soi. Nous pensons simplement que ce sont des vaisseaux qui devraient pouvoir transporter un peu de fret. Ces vaisseaux ne tirent généralement pas pleinement parti de l'espace mais disposent d'un espace de stockage, comme le Hornet ou le Mustang.
Ensuite, nous avons les cargos dédiés dont les cales à cargaison sont aussi bien alignées que possible afin de leur permettre d'utiliser le plus d'espace possible tout en maintenant l'intégrité structurelle. Nous parlons du Freelancer, du Starfarers, du Caterpillar et de la série des Hull, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces vaisseaux ont leur espace de chargement déterminé un équilibre entre coût et performance.
Lorsqu'il s'agit de déterminer la position d'un vaisseau cargo par rapport à un autre, nous examinons sa vitesse et sa compétence au combat, puis nous nous prononçons pour déterminer le type de capacité qui convient à ce type de vaisseau. Un couple classique serait le Freelancer opposé au Cutlass. Le Freelancer a sacrifié certaines capacités de combat et de manoeuvre pour pouvoir transporter plus de marchandises. En regardant le nouveau Cutlass, il peut se défendre et même passer à l'offensive si nécessaire, mais à un coût d'espace de chargement moindre. Nous voulons que les joueurs déterminent quel type de cargo est adapté à un travail spécifique. Où vont-ils prendre des marchandises ? À quelle vitesse ont-ils besoin d'y arriver ? Combien faut-il pour remplir la commande ? Nous essayons de faire en sorte qu'il n'y ait pas deux cargos qui jouent exactement le même rôle. Même dans le domaine spécialisé du transport de fret, il peut y avoir encore plus de spécialisation en fonction des itinéraires, du danger et même des marchandises que le joueur souhaite transporter.
Nous faisons tout notre possible pour que l'espace de chargement soit également rationnel sur le plan logistique. Cargo coincé dans tous les coins et recoins du vaisseau pourrait sembler être une victoire pour le joueur du point de vue numérique, mais l'acte de chargement et de déchargement deviendra une douleur, voire une impossibilité, avec de hauts plafonds et de petites portes. L'avantage du Caterpillar avec ses immenses portes ne sera pas toujours solide du point de vue structurel pour les autres cargos. Il peut y avoir des cas où certains vaisseaux ont un espace potentiellement « utilisable ».
Le véritable objectif de garder la cargaison hors des grilles
La contrebande est l'une des prochaines grandes fonctionnalités que nous ajouterons au système de transport de marchandises et nous souhaitons que les joueurs en profitent. Les marchandises qui seront sécurisées sur le réseau de fret seront également considérées comme "déclarées" sur le manifeste de la cargaison du vaisseau. Cela signifie que lorsque les joueurs passeront les points de contrôle des douanes à l'avenir ou que les forces de l'ordre se rencontreront dans les couloirs de l'espace, leur manifeste sera diffusé comme si un camionneur remettait un bloc-notes, déclarant que tout était au-dessus de sa cible.
Cela permettra à un joueur de faire un effort conscient pour ne pas déclarer un objet aussi, en le laissant délibérément en dehors de la grille. Comme indiqué précédemment, une boîte laissée dans un couloir risque de déséquilibrer un vaisseau, de le peser de manière excessive et de la faire trembler à l'arrière, mais une fois que le système de contrebande est mis en ligne, les joueurs ont un avantage en ce sens qu'ils ne sont pas diffusés à d'autres manifeste. Un joueur qui souhaite faire passer une caisse pleine de produits de contrebande à la douane pourra le faire simplement en le laissant hors de la grille et en évitant de transmettre ses coordonnées à un agent de police qui passe.
Bien sûr, la police ne ferait pas son travail correctement si elle se contentait de croire ce que chaque camionneur leur avait dit. Elle inspecterait donc parfois les vaisseaux pour confirmer le transport du transbordeur, que ce soit sur la grille ou non. Pour lutter contre cela, nous allons permettre aux passeurs d'ajouter des technologies supplémentaires à leurs caisses SCU, telles que des "brouilleurs" qui rendront la détection plus difficile, ou quelque chose que nous appelons "spoofers" pour faire en sorte qu'un conteneur apparaisse comme une autre chose.
Il est peu probable qu'une ruse de passeur puisse résister à un balayage soutenu pour toujours, donc si le joueur se trouve sous la surveillance permanente de la loi, ou peut-être même d'un pirate cherchant à le libérer de sa précieuse cargaison, à moins de disposer du meilleur équipement possible sur le marché noir, il peut être intéressant de penser à trouver une nouvelle ligne de travail. Ce ne sera pas une vie pour les doux.