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Inside Star Citizen : Alpha 4.0 - Ingénierie
Inside Star Citizen

Avec l'Inside Star Citizen Alpha 4.0 - Engineering du 19 septembre 2024, CIG nous présentent les changements importants apportés par le système d'ingénierie dans Star Citizen Alpha 4.0, expliquant son impact sur le gameplay multi-équipage et la gestion des vaisseaux spatiaux.

Inside Star Citizen: Alpha 4.0 - Engineering

Le système d'ingénierie repose sur le "Resource Network", une technologie qui permet aux différents composants d'un vaisseau spatial de communiquer entre eux et de gérer les ressources. Ce système remplace l'ancien système de "pipes" et offre une plus grande flexibilité et évolutivité. Le Resource Network est essentiel pour un gameplay multi-équipage significatif, car il permet à chaque membre de l'équipage d'avoir un rôle distinct et important dans le fonctionnement du vaisseau.

L'un des principaux objectifs de l'ingénierie est la physicalisation de tous les composants du vaisseau. Cela signifie que les composants peuvent subir des dommages et que ces dommages ont un impact direct sur le fonctionnement du vaisseau. Par exemple, un générateur d'énergie endommagé produira moins d'énergie, ce qui affectera les systèmes du vaisseau tels que les boucliers, les armes et les propulseurs.

L'introduction de composants physicalisés change la façon dont les joueurs doivent réparer leurs vaisseaux. Au lieu de simplement réparer la coque du vaisseau, les joueurs doivent maintenant identifier et remplacer les composants endommagés. Cela peut être fait en utilisant un outil multifonction pour réparer les composants endommagés ou en les remplaçant complètement par des composants de rechange.

Le système d'ingénierie introduit également de nouveaux défis pour les joueurs, tels que les "misfires". Les "misfires" sont des dysfonctionnements aléatoires qui peuvent survenir sur des composants endommagés, surchauffés ou vieux. Ces dysfonctionnements peuvent avoir divers effets, allant d'une simple perte de performance à un incendie ou une explosion catastrophique. Les joueurs doivent être prêts à réagir rapidement aux "misfires" pour éviter des dommages importants à leur vaisseau.

Un autre aspect important de l'ingénierie est la gestion de l'énergie. Les joueurs doivent allouer l'énergie produite par les centrales électriques aux différents systèmes du vaisseau. L'allocation de l'énergie affecte les performances des systèmes, et une mauvaise gestion de l'énergie peut entraîner des surchauffes, des dysfonctionnements et des pannes.

Un nouvel écran d'ingénierie permet aux joueurs de surveiller et de gérer les systèmes de leur vaisseau. Cet écran affiche l'état des composants, la température, la consommation d'énergie et d'autres informations essentielles. Les joueurs peuvent utiliser cet écran pour identifier les problèmes, ajuster la distribution de l'énergie, réparer les composants et surveiller l'état général du vaisseau.

Le système d'ingénierie introduit également la notion de pénétration des dommages. Les armes peuvent maintenant pénétrer la coque d'un vaisseau et endommager directement les composants internes. La pénétration des dommages dépend du type d'arme et du blindage du vaisseau. Les joueurs doivent tenir compte de la pénétration des dommages lors du choix de leurs armes et de leurs tactiques de combat.

L'ingénierie dans Star Citizen Alpha 4.0 offre une expérience de jeu plus complexe et immersive, encourageant le travail d'équipe et la gestion des ressources. Les joueurs doivent travailler ensemble pour maintenir leur vaisseau en état de marche et faire face aux défis de l'espace. Les développeurs espèrent que ces changements rendront le gameplay multi-équipage plus engageant et enrichissant.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 15/12/2024