Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Loremakers Décembre 2024
LoreMakers

L'Advocacy de l'UEE a-t-elle été supprimée ?

La présentation de la CitizenCon a montré une liste de guildes pour Star Citizen 1.0, mais il n'y avait aucune mention de l'Advocacy de l'UEE. Ont-ils été supprimés, ou cette liste n'était-elle pas complète à cause de l'espace limité de l'écran ?

Dans le passé, il y a eu des discussions sur la possibilité de travailler pour l'Advocacy, mais je ne suis pas sûr que cela ait impliqué d'en faire une guilde. Quoi qu'il en soit, lorsque les équipes ont commencé à étoffer la dynamique entre les guildes et les factions qui en dépendent, il a été décidé d'éviter que les joueurs travaillent directement pour les entités chargées de faire respecter la loi qui contrôlent les zones d'atterrissage.

Vous pourrez toujours travailler indirectement pour l'Advocacy via les factions de la Guilde des mercenaires, mais en tant qu'entité, elles resteront objectives. Même en tant que hors-la-loi, ils pourraient savoir que vous êtes un criminel (en raison de votre affiliation au Conseil), mais si vous n'avez commis aucun crime, ils vous laisseront tranquille.

Comment les Transitionnistes justifient-ils le fait que le système Terra soit si exposé aux attaques Vanduul ?

Les Vanduul peuvent atteindre Terra en trois sauts et traverser des systèmes non défendus. De Virgil, ils peuvent aller à Nyx, de Nyx à Pyro, et de Pyro frapper Terra. Comment le parti Transitionniste qui fait pression pour que Terra devienne la capitale de l'UEE justifie-t-il que son système de prédilection soit si exposé aux attaques des Vanduul ?

Il est évident qu'avoir sa capitale si facilement accessible à un ennemi mortel, même à partir de petits groupes de raiders, serait incroyablement impopulaire, et une objection évidente au parti qui soutient que la Terre devrait rester la capitale de l'UEE. C'est en fait une invitation à une attaque décapitante. Bien qu'il soit possible d'atteindre Sol en trois sauts depuis Caliban, une incursion devrait passer par Croshaw, un système fortement fortifié, ce qui devrait faire une énorme différence en termes de défense et de projection de force.

Le fait que Terra soit à trois sauts de l'espace Vanduul ne préoccupe guère les partisans de Terra. Pour eux, les plus grandes menaces qui pèsent sur l'UEE viennent de l'intérieur, comme les pouvoirs bien établis sur Terre qui freinent le progrès pour leur propre intérêt/préservation. Cela n'est pas surprenant si l'on considère que le mouvement pro-Terra est antérieur à la première rencontre de l'humanité avec les Vanduul en 2681. Avant cela, en 2638, le gouverneur terrien Assan Kieren a fait entrer le mouvement pro-Terra dans le courant dominant en proposant que le système fasse sécession de l'UEE. Après la chute des Messers, la position a évolué vers le transfert de la capitale de l'UEE sur Terra. Cette politique est devenue la pierre angulaire du Parti Transitionniste grâce à l'influence de Clement Redfield, qui pensait que les anciens loyalistes Messers représentaient une menace plus pressante que les Vanduul.

Si la question est posée à un partisan de Terra, il pourrait faire valoir, comme vous l'avez déjà souligné, que Sol se trouve également à trois systèmes de l'espace Vanduul. Et si une telle attaque se produit, ne serait-il pas préférable de combattre les Vanduul dans un système non revendiqué, peu peuplé et peu développé ? Mieux vaut se battre dans Pyro ou Nyx où il y aura moins de dommages collatéraux et de morts civiles que dans Croshaw.

Comment les Valakkar ont-ils migré vers Monox ?

Les Valakkar sont originaires de Leir III. Le système Leir a été découvert en 2677. Pourtant, les Valakkar se trouvent sur Monox, à Pyro, qui a été découvert en 2493. Je me demandais comment les Valakkar avaient pu se rendre et s'adapter à Monox (Pyro II) dans Pyro.

On peut supposer qu'ils y ont été amenés par quelqu'un après 2677, car les chances de coévolution de la même créature nommée exactement de la même façon sur des mondes séparés à la fois par l'espace et par la date de leur découverte par les humains semblent infimes et peu plausibles.

Les Valakkar sont une espèce envahissante sur Monox. Ils sont beaucoup plus petits lorsqu'ils sont jeunes, et sont donc assez faciles à transporter d'une planète à l'autre. Personne ne sait exactement comment ils sont arrivés là (certains accusent le commerce de contrebande), mais à un moment donné, il s'en est perdu suffisamment sur Monox pour qu'ils établissent une population reproductrice, et le reste appartient à l'histoire.

Star Citizen Valakkar

Lore avant les années 2070 ?

La dernière mise à jour de Galacatapedia mentionne que les Humains ont visité Luna en SEY 1969, ce qui correspond à la vie réelle (duh). Est-ce que tous les autres événements avant le début de Star Citizen et de SQ42 sont identiques à la vie réelle ou y a-t-il des événements passés qui se sont produits différemment ? Peut-on supposer qu'il y a eu un empire romain ? La chute de l'URSS ? Comment fonctionne l'existence d'autres compagnies spatiales privatisées dans l'histoire, sont-elles simplement renommées ou leur existence a-t-elle été supprimée avant 2070 ?

Au tout début, nous nous sommes demandé si nous voulions établir une divergence dans la chronologie historique (entre le passé et le présent) afin de ne pas donner l'impression de faire des projections sur l'avenir (par exemple, si nous étions passés à la BetaMax au lieu de la VHS, aurions-nous des jetpacks à l'heure qu'il est ?) Mais en fin de compte, la décision a été prise de s'en tenir aux événements historiques actuels par souci de facilité, de scinder notre ligne temporelle dans le futur et de faire la chronique de notre progression fictive comme nous l'avons fait avec les Capsules temporelles. Pour répondre à votre dernière question, si l'on s'en tient à cette approche (et au monde moderne), je suppose qu'il existait probablement une poignée de compagnies spatiales privatisées, mais celle qui a catapulté l'expansion de l'humanité dans l'espace est bien établie.

Kruger Intergalactic oublié ?

J'ai l'impression que Kruger est l'une des marques oubliées. Avec leur siège situé à Castra, qui a été annoncé comme l'un des cinq premiers systèmes, je m'interroge sur les intentions futures de la marque et sur ce qu'ils vont nous offrir. S'agira-t-il de nouveaux navires ? Des schémas d'amélioration des composants ? Des armes ?

Kruger Intergalactic est une marque peu connue, car son activité principale est la fabrication de pièces sur mesure pour d'autres entreprises. Depuis des siècles, Kruger Intergalactic a conclu des contrats de sous-traitance lucratifs avec Behring, RSI et d'autres. Ce n'est que récemment que Kruger a commencé à fabriquer ses propres produits, et elle reste extrêmement sélective quant aux produits qui arrivent sur le marché sous le nom de Kruger. Actuellement, les joueurs connaissent leurs vaisseaux (P-52 Merlin et P-72 Archimedes) et leurs armes (Tigerstrike et Quarreler). Cependant, Kruger, comme toutes les autres entreprises du jeu, a d'autres produits sur le marché qui n'ont pas encore été intégrés au jeu et qui existent dans la fiction.

En ce qui concerne les prochains produits de Kruger qui seront intégrés au jeu, Narrative ne peut rien dire. Cette décision incombe principalement à l'équipe de développeurs qui crée les éléments, la fonction et l'apparence prévues les guidant vers le bon fabricant. Cela dit, nous sommes impatients de connaître la suite des aventures de Kruger.

Comment fonctionne le droit de la propriété intellectuelle dans l'univers ?

Avec la possibilité d'acquérir des plans et de créer nos propres copies ou versions améliorées d'armes, de vaisseaux et d'autres produits de fabricants populaires, comment fonctionne le droit de la propriété intellectuelle dans l'UEE ?

Si j'étais Crusader et que j'avais dépensé un milliard de crédits pour concevoir l'Hercule, je pense que je serais assez mécontent de voir qu'un groupe non affilié avec une base sur Hurston en a assemblé un avec des matériaux de mauvaise qualité, et a même collé notre logo dessus comme si nous étions garants de la qualité de leur construction. La construction d'objets avec des fabricants établis nécessitera-t-elle une sorte de droit de licence ? Crusader a-t-il la possibilité de vous déclarer contrefacteur et de mettre votre tête à prix ? Ou bien l'UEE n'a pas de lois officielles pour protéger ce genre de choses, et c'est plutôt "si vous réussissez à voler les plans, c'est un problème pour eux, ils auraient dû mieux sécuriser leurs installations/données" ?

Les lois commerciales de l'UEE ont évolué au 30ème siècle pour être relativement ouvertes et ont sévèrement limité l'application des droits d'auteur. Cela s'explique en partie par le fait qu'au fur et à mesure que la technologie de fabrication devenait plus avancée, les entreprises étaient confrontées à un flot de produits contrefaits qui affaiblissaient la reconnaissance de leur propre marque. Bien qu'illégale, cette pratique était extrêmement difficile à contrôler. Pour lutter contre ce phénomène, il est devenu plus courant que les grands fabricants proposent des plans officiels pour s'assurer que les produits répondent à leurs propres spécifications de base. Ainsi, les produits fabriqués ne sont plus considérés comme des contrefaçons, mais comme équivalents aux versions fabriquées par les fabricants.

Il faut toutefois comprendre que la fabrication n'est pas une activité totalement libre. Ces plans sont assortis d'une forte protection des données afin d'éviter qu'ils ne soient partagés à grande échelle. Cela signifie que la plupart des gens acquièrent les plans en les achetant, bien que certains aient la chance de les recevoir en cadeau (ou, plus chanceux encore, de trouver une copie non reliée). En outre, certains plans peuvent être à usage limité ou avoir des capacités de production verrouillées, ce qui limite la fréquence à laquelle ils peuvent être utilisés.

Dans l'ensemble, la majorité de la population (c'est-à-dire les 90% des personnes qui ne sont pas des joueurs) se contente d'acheter des objets plutôt que d'essayer de les imprimer elle-même. Bien sûr, vous pouvez faire un Whamburger à la maison, mais plutôt que d'avoir à trouver tous les ingrédients, il est beaucoup plus facile de se rendre à la chaîne locale et de l'acheter. C'est encore plus vrai pour des objets aussi complexes qu'un vaisseau. L'obtention de toutes les ressources est assez complexe. Cela en vaut la peine pour ceux qui veulent vraiment contrôler le produit final, mais pour la plupart des civils, l'achat direct auprès du fabricant est le choix le plus évident.

Signification de l'acronyme Argo ATLS ?

Les noms des modèles de navires Argo correspondent à des acronymes :

  • MOLE = Multi-Operator Laser Extractor (Extracteur Laser Multi-Opérateurs)
  • MPUV = Multi-Purpose Utility Vehicle (Véhicule Utilitaire Polyvalent)
  • RAFT = Reinforced Advanced Freight Transport (Transport de Marchandises Renforcé)

Que signifie donc ATLS ?

  • ATLS = Assisted Transport and Loading System (Système de Transport et de Chargement Assisté)

La découverte des acronymes Argo est toujours un exercice amusant.
Le mérite en revient à John Crewe.

Star Citizen Argo ATLS chargeant un Hull A sur MicroTech

Quelle est la différence entre Nyx I et Monox ?

D'après les descriptions, Nyx I semble être une planète très similaire à Monox (Pyro II). Toutes deux sont des planètes sans noyau qui ont été fortement exploitées peu après la découverte de leur système respectif, puis abandonnées, ce qui a conduit à la prise de contrôle de nombreuses bases minières par des bandes de hors-la-loi. Mais en quoi Nyx I est-elle différente de Monox, à part la couleur verdâtre de la roche (comme le montre l'image conceptuelle de la CitizenCon 2954 sur la route vers la 1.0) ?

Il y aura certainement plus d'informations sur ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre à Nyx au fur et à mesure que le développement du système se poursuivra.

Même si Pyro et Nyx sont tous deux des systèmes indépendants au-delà des frontières de l'UEE, nous espérons que chacun d'entre eux aura sa propre personnalité, Pyro illustrant la vie des hors-la-loi et Nyx une vie plus brutale sur la frontière. Bien que nous n'entrions pas dans les détails pour l'instant, je tiens à confirmer que des ajustements seront apportés à l'histoire existante (comme les Guides Galactiques). Ce sera également le cas pour tous les systèmes à venir au fur et à mesure de leur développement. Une grande partie de l'histoire telle qu'elle existe aujourd'hui a été élaborée avant que le gameplay n'ait eu l'occasion d'être affiné.

Comme l'a décrit Richard Tyrer lors de la présentation The Stars My Destination à la CitizenCon, de nombreuses planètes de notre système ont été décrites comme désolées et épuisées pour répondre aux attentes du développement de l'époque, mais notre capacité à peupler les mondes a considérablement progressé depuis. Bien qu'il y ait encore des mondes arides à parcourir, de nombreuses planètes deviendront des expériences plus riches et plus mémorables à explorer pour les joueurs. L'évolution des planètes dans Pyro en est un bon exemple.

Présence de l'Imperator Addison ?

Aurons-nous droit à un modèle actualisé d'elle ? Comme le Character Creator a été grandement amélioré depuis les photos de la campagne, je me demandais si l'UEE serait abordée à l'avenir par elle avec le modèle mis à jour et en utilisant le système amélioré de FOIP.

Tout à fait. Nous avons d'ailleurs discuté au début du mois de la possibilité de donner à Addison une plus grande présence dans la fiction, car son administration a été un peu discrète ces derniers temps.

D'où vient le nom des bottes Ponos ?

En jouant avec un ami, nous avons trouvé par hasard des bottes nommées Ponos/Понос, ce qui se traduit en russe par diarrhée. J'aimerais donc savoir si l'apparition de bottes portant le même nom était prévue à l'origine ou s'il s'agit d'une sorte de blague d'un développeur russophone ?

Pour vous donner un aperçu de ce qui se passe derrière le rideau, lorsque des éléments reçoivent un laissez-passer narratif, deux ou trois noms potentiels sont proposés. Ensuite, les responsables de Narrative les examinent et choisissent leur préféré en fonction de ce qui sonne/ressent pour la marque.

Dans le cas des bottes Ponos, le nom a été proposé parce qu'il s'agit d'un mot de grec ancien signifiant "labeur, travail, difficulté". Ce nom semblait tout à fait approprié étant donné qu'il s'agit de bottes de travail robustes destinées à résister à tous les travaux que vous leur ferez subir. La signification russe n'était pas voulue, mais elle est très amusante.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 25/12/2024