Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Exploitation Minière

"Sic itur ad Astra"
C'est ainsi que l'on s'élève vers les étoiles

L'objectif ultime de Star Citizen est de présenter aux joueurs un univers vaste et incroyablement détaillé où chacun peut se forger son propre chemin à travers les étoiles. Pour cela, nous nous efforçons de faire en sorte que, quel que soit votre intérêt, il y ait une quantité énorme de choses à faire et d'obstacles à surmonter.

Star Citizen soutiendra un ensemble diversifié d'occupations, chacune avec son propre ensemble de défis et de récompenses. Cependant, il n'y a pas de concept artificiel selon lequel un personnage doit choisir une profession spécifique ou une progression de personnage basée sur des attributs numériques qui s'incrémentent progressivement. La seule chose qui dicte votre succès ou votre échec dans une entreprise donnée sont les capacités réelles de vous et de vos compagnons et l'équipement que vous apportez.

La première des nombreuses professions que nous allons tenter de détailler au cours des mois à venir est l'exploitation minière. À bien des égards, elle est représentative des objectifs de conception de base pour toutes les professions au sein de Star Citizen.

L'exploitation minière présente aux joueurs une variété de défis qui exigent des compétences et de l'intelligence, alors que la répétition aveugle d'une tâche et la corvée inutile sont explicitement évitées. Aucun aspect de l'exploitation minière ne permet à un joueur de simplement appuyer sur un bouton et d'attendre sans se soucier d'un résultat, ou n'exige des joueurs qu'ils effectuent une action de manière répétée sans qu'un élément de réflexion et/ou de dextérité n'entre en jeu.

De nombreuses situations dangereuses sont possibles, même si le combat n'est pas inhérent à un aspect fondamental de l'effort. Les matériaux les plus précieux se trouvent souvent au plus profond d'un champ dense, le résultat de pilotes moins expérimentés étant incapables de les extraire sans subir de graves dommages à leur navire. Les poches de gaz comprimé, les matériaux volatils qui peuvent exploser en présence d'une énergie excessive (qui est nécessaire à un certain titre pour libérer le minerai de son astéroïde parent) et les éléments qui peuvent exploser lorsqu'ils sont soumis à des vibrations sismiques comme celles causées par des opérations de fragmentation répétées présentent tous un type de danger unique. Alors que la plupart des mineurs chercheront à éviter activement un conflit armé, la réalité est que tout navire transportant une cargaison de minerai de valeur présentera une cible tentante pour les types moins scrupuleux, récompensant les joueurs qui formulent des plans de contingence à l'avance, que ce soit l'embauche d'un membre d'équipage de PNJ extrêmement talentueux avec une tourelle de défense, ou l'investissement d'une partie des profits attendus dans l'embauche d'une ou deux escortes armées.

Enfin, de multiples rôles de fond sont présentés, chacun d'entre eux étant désigné comme un spécialiste. Chaque rôle peut occuper toute l'attention d'un joueur et présenter un défi suffisant pour le garder engagé, ou être assigné à un PNJ dont les compétences sont proportionnelles à son coût mensuel.

Tony Zurovec, Directeur, Persistent Universe

La Division du Commerce et du Développement

Un voyage à la Division locale du Commerce et du Développement, ou Trade and Development Division (TDD), est souvent la première étape sur la liste d'un mineur potentiel.

La TDD sert de marché pour les divers produits de base et autres produits disponibles à un endroit donné, et à ce titre donne une bonne idée de ce qui est en demande et donc des matériaux qui méritent le plus d'attention en termes d'obtention des marges de profit les plus intéressantes.

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Star Citizen Division du Commerce et du Développement

Exploitant indépendant par rapport au travail d'agent

Lorsqu'il décide d'un plan d'action, chaque mineur a deux options de base : travailler à son compte ou agir en tant qu'agent au service d'une autre entité.

Les mineurs indépendants choisissent les matériaux qu'ils veulent se procurer et, après les avoir récupérés, se mettent en route pour trouver le port commercial optimal où les décharger. Bien qu'elle soit potentiellement la plus lucrative, cette approche expose les mineurs aux caprices du marché, et si la demande diminue pendant l'acquisition des matériaux, le prix finalement obtenu pourrait être insuffisant pour avoir justifié l'effort et les dépenses endurées, surtout si des dépenses importantes ont été subies sous la forme de l'utilisation de membres d'équipage coûteux de PNJs, de la dépense de carburant ou de dommages au navire.

Les mineurs qui travaillent à contrat pour une autre entité éliminent la plupart des risques de leur grand livre, mais ce faisant, ils doivent souvent renoncer à une partie importante de la valeur de leur cargaison en échange de l'avantage que représente l'immobilisation d'un prix fixe. De plus, ils risquent de voir leur réputation entachée s'ils ne sont pas en mesure de se procurer les matériaux promis dans les délais prescrits. Les renseignements obtenus grâce à la TDD sont très utiles pour déterminer si le rabais offert est assuré par la sûreté d'un contrat garanti.

Star Citizen Shubin

Trouver un champ d'astéroïdes approprié

Une fois qu'un cheminement minier de base, indépendant ou contractuel, a été décidé, un joueur doit réfléchir à la façon dont il souhaite localiser les matériaux recherchés. Les champs d'astéroïdes contenant des minerais de différents niveaux de pureté jonchent la plupart des systèmes stellaires, mais avant qu'un mineur n'engage son moteur quantique et ne s'empresse de commencer à extraire de la valeur de l'environnement, il doit acquérir des connaissances sur ces champs.

À cette fin, chaque système solaire contient une variété d'informations considérées comme étant de notoriété publique, y compris l'emplacement des principaux champs d'astéroïdes. Le mineur débutant commence souvent sa carrière en se dirigeant vers ces sites bien connus, mais comme on peut s'y attendre, les matériaux les plus précieux de ces champs ont généralement été extraits depuis longtemps. Le reste du minerai de valeur est souvent si peu abondant dans un vaste champ que sa récupération exige plus de temps et d'efforts que les mineurs plus avancés ne sont prêts à supporter. De nouveaux gisements de valeur sont parfois localisés et portés à la connaissance du public, ce qui entraîne souvent une augmentation spectaculaire de l'activité minière... et peu après, une baisse des prix des matériaux contenus en grande quantité dans le gisement, alors que les acteurs se précipitent pour exploiter la ressource librement disponible.

Par ailleurs, les mineurs peuvent choisir d'utiliser les services d'un courtier en information qui, moyennant un certain prix, offrira l'emplacement de divers petits champs inconnus du public. Alors que des courtiers plus réputés rapporteront fidèlement le type et la quantité de matériaux qui se trouvent dans un champ particulier, il y en a qui ont été connus pour exagérer les actifs contenus dans un champ dont ils cherchent à vendre l'emplacement.

La dernière option, et la plus longue, mais aussi potentiellement la plus lucrative pour ceux qui sont capables de maîtriser une autre discipline, en termes de recherche d'un champ d'astéroïdes à exploiter est d'agir simplement comme un pionnier et de trouver le vôtre. Le métier de Pionnier est spécialisé dans l'utilisation de scanners à longue portée et de sondes de télémétrie pour scanner d'immenses étendues d'espace et trouver des anomalies qui justifient une investigation plus poussée, avec pour résultat final que certains s'avèrent être de petits champs d'astéroïdes, avec parfois un mélange attrayant de matériaux de valeur incorporés en leur sein. Lorsque vous agissez à ce titre seul, et non comme agent au service d'une autre entité, la découverte de quelque chose reste connue de vous seul. Dans ce cas, vous pouvez choisir de vendre cette information à un courtier, le prix étant dicté par le type et la quantité de matériaux dans le champ, ainsi que par les taux actuels du marché, qui offrira ensuite cette information à d'autres.

Cette dernière option, trouver vos propres champs d'astéroïdes, a une variante que nous espérons voir largement utilisée. Les organisations peuvent automatiquement partager entre elles des découvertes privées, de sorte que la découverte d'un champ d'astéroïdes, ou d'un vaisseau spatial abandonné qui pourrait être récupéré, ou de phénomènes astronomiques qui pourraient être étudiés par un scientifique en herbe, et d'autres choses du genre, ferait en sorte que son emplacement serait immédiatement connu des autres membres de l'organisation, mais resterait caché au reste du public. Ainsi, nous nous attendons à ce que de nombreuses organisations finissent par avoir dans leurs rangs un ensemble d'occupations très verticales et complémentaires, de sorte qu'elles puissent effectivement éliminer l'intermédiaire dans de nombreuses transactions génératrices de richesse et conserver une plus grande valeur pour elles-mêmes et leurs membres.

Star Citizen RSI Orion en Action

Une Prospection à plusieurs Niveaux

La prospection à très grande échelle : Orion

L'extraction du minerai d'énormes astéroïdes nécessite un type de navire très spécialisé tel que l'Orion de Roberts Space Industries. Il permet aux particuliers de concurrencer directement les grandes sociétés qui contrôlaient auparavant l'industrie minière dans l'espace.

La prospection à grande échelle

Décidant d'innover lors de la CitizenCon 2952 et de revoir le principe du vote annuel "choisissez un concept de vaisseau", plutôt que proposer aux backers de choisir un vaisseau parmi quatre, cette fois CIG ne propose qu'un seul vaisseau minier permettant de jouer le rôle d'intermédiaire entre le MOLE et l'Orion et demande aux backers de voter pour son concepteur parmi RSI, Argo et Greycat. RSI ressortira vainqueur de ce vote.

La prospection à petite et moyenne échelle : Prospector & MOLE

Que cela soit sur de petits astéroïdes ou à la surface d'une planète, des vaisseaux tels que le Prospector et le MOLE sont conçus pour faire de la prospection de surface en solo ou groupe restreint.

La prospection à très petit échelle : FPS Mining et Véhicule de prospection

Ne nécessitant aucun vaisseau, la prospection à même le sol est possible dès l'instant où vous disposez d'un Multitool équipé de son module de prospection, mais vous pouvez aussi opter pour un véhicule de prospection FPS comme celui présenté à la Citizen Con 2949, un véhicule de prospection minière qui proposerait les caractéristiques qui suivent :

  • Concepteur industriel (Greycat ? Argo ?)
  • Conçu pour 1 à 2 membres.
  • Aussi petit que possible afin d'entrer dans le plus grand nombre de vaisseaux.
  • Etend l'inventaire du joueur.
  • Aide à la détection de minerais.
  • Permet la prospection.

Le résultat fut le ROC de Greycat Industrial, un véhicule pour une seule personne et suffisamment petit pour entrer dans une large gamme de vaisseaux. Plus tard, une variante pour deux personnes suivit, le ROC-DS.

Star Citizen CitizenCon 2949 Mining Vehicle

La Prospection comme Accessoire de Vaisseau : Odyssey

L'exploitation minière ne se limite pas aux vaisseaux spécialisés, puisque qu'avec le concept de l'Odyssey, un vaisseau d'exploration de Misc présenté à la CitizenCon 2951, ont peut constater qu'il est facile d'étendre les possibilités d'un vaisseau en y ajoutant un bras de minage et une raffinerie pour le Quantanium.

Plus loin encore dans la prospection minière

Si l'Orion peut avoir la capacité à raffiner son minerais, ce n'est pas le cas du Prospector et de l'Argo MOLE. Ces derniers ayant la possibilité de libérer leurs nacelles une fois qu'elles sont pleines, un vaisseau sera alors en charge de les récupérer afin de les stocker, voir même de les traîter.

Présenter à la Citizen Con 2949, ce vaisseau au design rappelant le style MISC aurait les propriétés suivantes :

  • Vaisseau Starter, de raffinage.
  • Monoplace avec un espace de vie.
  • Utilise un rayon tracteur pour récupérer les nacelles.
  • Raffine le minerais et le stock à son bord.

Il faudra patienter jusqu'en avril 2022 pour découvrir le concept de l'Expanse de Musashi Industrial & Starflight Concern (MISC).

Star Citizen CitizenCon 2949 Refinery Ship

Spécialisation

La profession minière fait appel à une variété de spécialistes dévoués, dont chacun a un rôle essentiel à jouer dans l'effort. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'un des objectifs fondamentaux de la conception des diverses professions est de répartir les grandes entreprises complexes en un certain nombre de petits emplois, dont chacun peut mettre à l'épreuve un joueur dévoué de façon unique et intéressante. Cela encourage mais ne force pas les joueurs à agir de concert les uns avec les autres pour accomplir des tâches plus importantes, car vous aurez toujours la possibilité de tout faire vous-même, aussi inefficace que cela puisse être, ou, plus probablement, de simplement engager des membres d'équipage de PNJ pour travailler à vos côtés. Il y a beaucoup de réflexion et d'effort dans l'embauche, l'évolution, la simulation des motivations et l'évaluation de tels membres d'équipage de PNJ, mais c'est un sujet qu'il vaut mieux laisser pour une autre discussion.

Les différents postes de spécialisation étant liés à l'Orion, ces derniers ont été regroupés dans l'article dédié à l'Orion.

Accéder à l'article sur l'Orion »

Star Citizen Misc Starfarer

Vendre la Cargaison

La dernière étape du processus d'exploitation minière consiste à transformer le minerai ou les matériaux raffinés que vous avez minutieusement recueillis en paiement de vos efforts.

Si vous avez accepté un travail, vous voudrez retourner chez l'agent qui vous a engagé et compléter la transaction, ce qui aura pour effet de créditer votre compte du montant promis et de rehausser votre réputation de réussite. L'agent n'achètera toutefois que le type et la quantité de matériaux que vous avez promis de livrer, de sorte que vous voudrez probablement vous rendre à la TDD locale pour convertir tout surplus de matériaux en crédits.

Pour les joueurs qui ont choisi de travailler comme mineurs indépendants, la voie est souvent un peu moins claire. Différents TDD dans différentes zones d'atterrissage peuvent offrir des prix très différents, alors vous voudrez souvent faire preuve d'une certaine diligence et vous assurer que vous ne laissez pas d'argent sur la table en acceptant rapidement ce qui est offert dans la zone d'atterrissage la plus proche. Les scores vraiment significatifs, cependant, sont souvent obtenus en extrayant un matériau commun de valeur réduite dans un système d'étoiles, puis en le transportant dans un autre où il est fortement demandé et où les prix sont beaucoup plus élevés. C'est à vous de choisir si vous voulez opérer exclusivement en tant que mineur, ou si vous voulez faire le double travail de transporteur en transportant votre propre cargaison de valeur à travers la galaxie, et si les risques auxquels vous serez confronté dans cette entreprise, à mesure que vous vous rapprocherez d'une zone où votre matériau est très apprécié, vous deviendrez une cible beaucoup plus tentante, sont justifiés par le potentiel de gain plus important.

Une dernière option que certains mineurs pourraient vouloir entreprendre est liée à la spéculation. Si vous êtes enclin à jouer, certaines zones de débarquement offriront des installations d'entreposage que vous pourrez acheter sur une base mensuelle. Plutôt que de vendre votre cargaison immédiatement, vous pourriez vouloir la conserver, dans l'espoir ou l'attente que, peut-être à la suite des mesures que vous prévoyez prendre avec l'aide de votre organisation, les prix pourraient augmenter considérablement dans un proche avenir.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 16/01/2024