Etant donné que la 3.10 se fait attendre sur le LIVE est que CIG ne semble toujours pas motivé à la libérer, on va s'attarder sur le dernier Calling All Devs nous proposant un Questions & Réponses sur l'avenir du développement du Système Stanton en compagnie de Todd Pappy, Star Citizen Live Game Director, et Ian Leyland, Star Citizen Art Director.
Comme on a pu le constater le 24 juillet (Cf. Crusader ne sera pas pour 2020), Crusader et sa landing zone Orison ont été reportés en début d'année prochaine, respectivement sur le premier et second trimestre de 2021. Dès lors, on peut se poser bien des questions en ce qui concerne ce qu'il reste à accomplir sur le système Stanton pour qu'il soit considéré comme "terminé", et où en est CIG ?
A priori, le Système Stanton ne sera pas terminé, du moins de façon strict. Bien évidemment, l'un des objectifs est de terminer les corps célestes avec Crusader et sa landing zone Orison, mais le système ne sera pas pour autant considéré comme "finalisé" pour autant. Avec l'arrivée de nouveaux Gameplay tels que le gameplay médical et la récupération, et de nouveau lieux comme les hôpitaux, il va de soit que CIG reviendra sur Stanton pour le mettre à niveau. De plus, chaque évolution technologique faite dans le jeu aura d'une façon ou d'une autre une répercussion sur l'existant, comme on a pu le constater dernièrement avec la Planet Tech v4 qui a nécessité de revenir sur les planètes existantes du système pour réactualiser leurs Height Maps, et aux dires de Ian, les évolutions de la Planet Tech faite durant le travail sur les lunes de Pyro va probablement nécessiter de nouveaux retours sur les planètes existantes du système Stanton.
Pour ce qui est du développement à venir, l'équipe se penche actuellement sur diverses tâches comme les "réservoirs à monstres" qui sont en fait des points de spawn des IA qui nous seront invisibles mais qui permettront de peupler une zone de façon transparente. D'autres aspects du jeu sont aussi en court d'élaboration ou d'étude, comme les Cargo Deck et Refinery Deck, l'arrivée des hôpitaux et de l'évolution du gameplay médical qui en découle, et le fait de mettre en place divers points d'accès aux stations en EVA qui auront pour but de créer du contenu, comme des missions d'investigation et de réparation, etc. De ce fait, Stanton ne sera jamais "terminé" au sens propre du terme tant que le développement en général ne le sera pas lui aussi.
Quant à Crusader, bien évidemment la planète à venir sera une première itération qui connaitra plusieurs versions avant d'arriver à un état finit. Crusader est la première géante gazeuse que CIG va devoir mettre en place, et il va de soit qu'ils ne vont pas attendre d'avoir développé l'ensemble de la planète dans sa version finalisée pour la mettre en jeu. Enfin, Orison est un véritable défi en soit, du fait que sa zone de landing est à ciel ouvert, le mieux est encore de le constater par vous-même en visionnant la vidéo dans laquelle on peut voir un premier aperçu de la Station.
Star Citizen: Calling All Devs - Stanton System
Road Map
Pas de grands changements du côté de la Road Map, CIG a décidé de prioritiser le Multi-Tool Tractor Beam
plutôt que ces accessoires et a donc retiré la carte de la feuille de route. Et un nouveau fusil, le Behring BR2 ballistic shotgun
, a été ajouté à la 3.11.
Drama de la Semaine
Comme on a pu le voir il y a quelques jours dans Squadron 42 et Mise à Jour de la RoadMap, Zyloh a diffusé un post d'excuse concernant le retard de la vidéo annoncée et l'absence d'information sur le manque de suivi de Squadron 42. Malheureusement cela semble ne pas avoir eu l'effet escompté, et l'annonce n'a eu que pour effet d'attiser un brasier déjà bien actif. Quoi qu'il en soit, j'espère que la vidéo "promise" sera à la hauteur de l'attente qu'elle aura nécessité, car sinon, faudra que CIG prévoit du lourd pour encaisser les tirs d'une partie de la communauté déjà bien remontée.
Inside Star Citizen
L'ISC de la semaine se focalise sur deux sujets, le Roc de Greycat Industrial qui se fait attendre tout autant que la 3.10 sur le LIVE, et les VFX de destructions des vaisseaux capitaux.
Inside Star Citizen: ROC and Roll | Summer 2020
Vault, Jump Point et Vaisseau du mois des Subs
Comme la semaine dernière, le Vault se voit compléter avec une nouvelle collection d'images de préconcept du Kraken, c'est du Drake Interplanetary, alors cela ne peut être que du bon (Non je ne suis pas partisan pro-drake, quoi que ?).
Le Jump Point étant paru, ce dernier porte bien évidemment sur la mise en place du nouveau type de dégâts des armes électriques, suivit d'un guide visuel des véhicules terrestres dont le Greycat ROC, d'un article de la Galactapedie sur le Kamposi Magnus et la continuité de la nouvelle The Constant Fight for a Peaceful Empire
.
Enfin, comme chaque mois, le Jump Point se termine en nous dévoilant le prochain flair du mois, le Paladin de chez Virgil, un casque argenté au profil bien spécifique qui risque de ne pas plaire à tous le monde. En tout cas, j'espère que CIG envisage une armure assortie, car en l'état, je vois mal avec quoi porter ce casque.
Et pour en finir avec les Subs, le vaisseau du mois d'Août sera le Sabre. L'actuel Mantis devrait passer à la vente aux abonnés avec trois flairs et une assurance de 12 mois, reste à savoir si le CCU-warbond annoncé et non respecté sur le Carrack du mois de Juillet sera présent ou non ?