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La priorité est à Squadron 42

Evènementiel et Actualité du Verse

Toutes les deux semaines, CIG accompagne la mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative pour nous donner un aperçu des prises de décision qui ont conduit à tout changement. Cela fait partie d'un effort pour rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.

La semaine dernière, dans le cadre de Star Citizen Live, Richard Tyrer a présenté les grandes lignes de quelques changements qui seront apportés à la cadence de sortie du pilier Core Gameplay.

Pour résumer, les équipes de Core Gameplay (Actor Feature, Actor Tech, Weapon Feature, Weapon Content) se concentrent désormais sur la livraison de leurs fonctionnalités pour Squadron 42 en premier lieu, avant de les diffuser dans l'univers persistant. Ce changement présente un double avantage : Squadron 42 bénéficiera grandement des ressources supplémentaires et l'univers persistant verra les fonctionnalités dans un état plus complet. Cela a toutefois un impact sur la vue de la feuille de route concernant les versions. Bien que certaines fonctionnalités puissent changer, il est important de se rappeler que vous pouvez suivre l'avancement de n'importe quelle fonctionnalité sur le Suivi d'avancement, qui restera inchangé.

En outre, avec cette publication, CIG a également ajouté la colonne pour la fenêtre de sortie de Q2 2022, Alpha 3.18. D'autres fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure que le calendrier sera fixé.

Changements notables du 8 septembre 2021

Les fonctionnalités Actor Feature – Personal Inventory, Tech – Healing T0, NPC Healing, Physical/Local Inventory Support, Asset Manager mobiGlas App, Doctor, Nurse AI Behaviors, Curelife Medical Tool, Greycat Multi-tool Healing Attachment et Scoreboard UI Improvements ont passé leur examen final pour la version 3.15 et leurs cartes ont été mise à jour en Committed et changé leur couleur en bleu.

En raison des changements susmentionnés dans la stratégie de sortie, les équipes de l'Univers Persistant devront consacrer plus de temps à la mise en œuvre de ces fonctionnalités. Pour en savoir plus sur ces changements, ne manquez pas de regarder la rediffusion du Star Citizen Live de vendredi dernier avec Richard Tyrer.

Par conséquent, les fonctionnalités FPS Radar & Scanning, Actor Feature – EVA T2, Hacking – Tech et Zero G Push & Pull ont déplacées vers la 3.18, et les fonctionnalités Cutting T2 et Weapon Charge/Drain T0 – Tech ont été temporairement supprimées afin d'être reprogrammée.

Enfin, les cartes Scoreboard UI Improvements et Pirate Swarm/Vanduul Swarm Improvements ont été ajoutées à la RoadMap :

  • Amélioration de l'interface utilisateur des tableaux d'affichage (Scoreboard UI Improvements)

    Conversion des tableaux de scores d'Arena Commander et de Star Marine pour qu'ils fonctionnent avec les Building Blocks. La nouvelle interface donnera aux joueurs un accès en temps réel à la position, au nom, au rang, au score, aux objectifs, aux tués, aux morts, aux aides et au ping.

  • Améliorations de Pirate et Vanduul Swarm (Pirate Swarm / Vanduul Swarm Improvements)

    Rééquilibrage détaillé des vagues dans les modes Pirate Swarm et Vanduul Swarm d'Arena Commander, visant à rendre l'expérience du joueur plus intéressante dans ces modes.

Inside Star Citizen

L'Inside Star Citizen de la semaine est intégralement consacré au gameplay médical et plus précisément à l'impact des blessures sur le comportement de notre personnage, aux nouveaux medpens et aux risques d'effets secondaires en cas de surdose, à l'utilisation des différents lits médicaux que l'on pourra trouver dans nos vaisseaux et à la refonte du système de respawn.

Il manque encore quelques points comme la mort définitive du personnage et le fait de perdre son équipement qui sera probablement évoqué plus tard, mais c'est un grand pas en avant vers le futur gameplay lié à l'article Mort d'un Astronaute (The Dead of a Spaceman) de Chris Roberts et au gameplay médical associé.

Inside Star Citizen: Dealing With Healing | Summer 2021

Progression du Ship Showdown 2021

Nous en somme au troisième jour du Ship Showdown 2021, le Hercules C2 c'est imposé sur le Cartepillar avec un score écrasant de 15538 votes en faveur du C2 contre 5670 votes pour le Cater qui voit sa course se terminer dès le premier round.

Suivit d'un combat acharné opposant le Reclaimer au MOLE, le Reclaimer parvient à s'imposer avec 8336 votes contre 7187. Le Reclaimer aura le privilège d'affronter le C2 au second round.

En ce moment-même, le Carrack et le Constellation Andromeda s'affrontent, alors qu'il ne reste que quelques heures, le Carrack semble ne rencontrer aucune difficulté à s'imposer avec déjà plus de 10000 votes à son actif alors que le Cony parvient difficilement à atteindre les 5000 votes.

Enfin, dès ce soir, ne manquez pas le combat titanesque qui opposera le MPUV Cargo au Freelancer MAX. L'Argo MPVU est probablement l'outsider de ce Ship Showdown, mais il se pourrait que ce petit gars, qui a su prouver son héroïsme dans l'histoire de Star Citizen, nous réserve une surprise inattendue.

XenoThreat 3.14.1 CDF Veteran

L'évènement XenoThreat étant terminé, la distribution des récompenses a commencé et vous devriez retrouver le badge de la CDF sur votre Profil pour vous remercier de votre contribution.

De plus, si vous avez activement participé au point de gagner de la réputation auprès de la CDF, vous devriez avoir reçu un pack "XenoThreat 3.14.1 CDF Veteran" regroupant les récompenses correspondant à votre rang de réputation.

A noter que le nom du pack diffère suivant le rang atteint, le pack CDF Veteran est attribué à ceux qui on atteint le dernier rang de réputation et qui recevront l'ensemble des trois récompenses. Pour d'autres, cela peut être le pack CDF First Responder qui correspond au second rang et ne comporte que deux des trois récompenses. Je n'ai malheureusement pas connaissance de la désignation du troisième et dernier pack ne comportant qu'une seule récompense (CDF Trainee peut-être ?).

Star Citizen XenoThreat CDF Veteran

Livestream, Vault, Sneak Peek & Sneak Peek caché

Le Star Citizen Live est annulé comme cela a été annoté sur le programme de la semaine.

Comme nous l'avons mentionné brièvement dans les semaines passées, des membres clés de notre équipe vidéo voyagent pour le tournage de la CitizenCon Digitale. Notre plan initial était de diffuser Star Citizen Live directement depuis notre studio britannique, où le tournage de la CitizenCon d'aujourd'hui a eu lieu, mais nous avons rencontré un conflit de calendrier. Le tournage dure plus longtemps que prévu initialement, nous avons donc pris la difficile décision d'annuler l'épisode d'aujourd'hui de Star Citizen Live. Nous sommes désolés de manquer l'émission en direct, mais soyez assurés que nous serons de retour la semaine prochaine, prêts à faire bouger les choses !

Le Vault présente une collection de captures du nouveau fusil de sniper de VOLT que l'on a pu apercevoir dans l'ISC de la semaine précédente.

Enfin, le Sneak Peek de la semaine s'avère des plus énigmatique, ce dernier est accompagné de la phrase We're going to kick this thing in gear qui est probablement issue des paroles de la chanson I'll Bring the Music de Keith Anderson, mais cela n'aide pas vraiment, certains pencheraient pour une tourelle automatique de défense des colonies, d'autres y voit un train d'atterrissage, et vous ?

Star Citizen Sneak Peek 11-09-2021

Mais ce n'est pas le seul Sneak Peek de la semaine qui fait parler, car un autre c'est discrètement glissé dans la Road Map est a fait bouillonner l'imagination des backers.

Si vous consultez la carte Scoreborad UI Improvements récemment ajoutée, vous noter que l'image d'illustration montre le tableau de bord d'un vaisseau pouvant s'apparenter à un Origin, et les plus imaginatifs y voient là le mythique 400i que CIG s'amuse à nous montrer de temps à autres afin d'attiser la hype.

Star Citizen Scoreboard UI Improvements

Une semaine assez chargée

Petit mot de la fin afin de souligner que la semaine fut chargée, avec le début de la Phase 2 du Ship Showdown, la publication de l'AMA sur les Evènements Dynamiques et la Promotion des abonnés, je n'ai pas encore eu le temps de tout traiter et il reste le Loremaker de septembre qui est encore en attente. Ce dernier n'a pas été oublié et devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine, ou peut-être demain...

-- ile-avalon

Notes et Références

Dernière mise à jour : 06/12/2021