Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Loremakers Juillet 2021
LoreMakers

En ce début de Juillet, CIG publie un nouvel épisode de la série des Loremaker: Community Questions dans laquelle l'équipe narrative a sélectionné diverses questions venant de la communauté sur le Lore afin d'y répondre. Les sujets abordés étant la tentative d'assassinat de l'Imperator Costigan, la fréquence des vaisseaux Esperia dans le Verse, la citoyenneté et le droit de vote, le Carrack et l'ICC, les saveurs et aliments, les matériaux sensibles au Quantum, la nomination du San'tok.yāi et de Lorville, les 150 ans de Whammer's et le classe Indefatigable de l'UEE Navy.

L'équipe de narration prévoit de publier un épisode de Loremaker: Community Questions chaque trimestre, le prochain épisode étant prévue pour le mardi 7 septembre, d'ici là, n'hésitez pas à participer à la discussion et à poser toutes vos questions sur l'univers sur le Spectrum, dans le forum Ask A Dev.

Qui est à l'origine de la tentative d'assassinat de l'Imperator Costigan ?

Les auteurs de cette tentative ont-ils été arrêtés ou existe-t-il toujours une prime ?

Désolé chasseurs de primes, mais il n'y a pas de prime ouverte liée à la tentative d'assassinat de l'Imperator Costigan. L'Advocacy a identifié Maurice Vano, qui a été tué en fuyant les lieux, comme l'unique agresseur et considère que l'affaire est close. Cependant, certains ont du mal à croire que Vano ait agi seul, notamment en contournant les mesures de sécurité strictes, et se demandent si des complices ne seraient pas encore dans la nature.

Pour résumer, la nouvelle est apparue lors d'un Empire Report qui a révélé que des coups de feu avaient été tirés sur l'Imperator Costigan pendant le sommet de la Fédération bancaire à New York. L'Imperator Costigan s'en est sorti indemne, mais un membre de son service de sécurité, du 1er bataillon de combat des Marines, a été tué et plusieurs Marines et civils ont été blessés dans les tirs croisés. Deux semaines plus tard, l'Advocacy a tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont identifié Maurice Vano comme l'assaillant. Ils n'ont pas révélé grand-chose d'autre que le nom de Vano et que son organisme contenait une quantité importante d'e'tâm, une drogue Xi'an connue pour produire des effets secondaires intenses et dangereux chez les Humains. Une enquête de New United sur Vano a révélé qu'il s'agissait d'un ancien Starman de la Navy devenu mercenaire et lié à plusieurs organisations xénophobes. La tentative d'assassinat s'est déroulée en plein débat sur l'Initiative commerciale entre les Humains et les Xi'an (HuXa), ce qui a conduit certains à penser que le soutien de l'Imperator Costigan à HuXa a motivé l'attaque de Vano.

Depuis la conférence de presse, l'Advocacy est resté très discret sur l'incident et l'enquête. Ce silence n'a fait qu'alimenter les théories de la conspiration, dont plusieurs ont été lancées par l'incendiaire Parker Terrell dans un épisode de Plain Truth. Les séparatistes Tevarin ou un syndicat du crime de Xi'an auraient-ils pu financer et aider à planifier l'attaque ? Parker a posé la question mais ne semble pas trop intéressé à y répondre lui-même. Au lieu de cela, il a critiqué l'Advocacy pour avoir utilisé l'incident comme couverture pour accéder aux dossiers financiers des entreprises ou des groupes qui ont eu une association, même passagère, avec Vano.

Tout cela dit, l'incident est considéré comme clos par l'Advocacy, mais il est possible que des co-conspirateurs anonymes soient dans la nature. Et si leurs motivations ultimes étaient vraiment de s'opposer à l'ouverture du commerce entre l'UEE et les Empires Xi'an, alors ils sont probablement encore plus mécontents de l'Imperator Addison, qui veut renforcer les liens entre les deux empires.

Fréquence des vaisseaux d'Esperia

C'est bizarre d'avoir une re-création d'un vaisseau extraterrestre vieux de 400 ans comme l'un des vaisseaux les plus puissants, les plus abordables et les plus courants du jeu, et ce, chez l'un des fabricants les plus chers et les plus haut de gamme.

D'un point de vue narratif, Esperia est définitivement toujours un fabricant haut de gamme. Au départ, il s'agissait d'une petite entreprise de niche qui collectait et archivait de vieux plans de vaisseaux, jusqu'à ce que l'entreprise se transforme en 2877 lorsque les fondateurs d'Esperia, les frères Jovi et Theo Ingstrom, ont réussi à réparer un Glaive cassé. La Navy de l'UEE (UEEN) les a rapidement engagés comme consultants pour construire et réparer des vaisseaux Vanduul destinés à être utilisés dans des exercices d'entraînement. Lorsque des modèles originaux de vaisseaux Tevarin ont été découverts à Kabal, Esperia a bénéficié d'un accès spécial à ceux-ci, ce qui a conduit à la sortie du Prowler et finalement du Talon. Ainsi, bien qu'elle fabrique des vaisseaux spécialisés, la société est suffisamment grande et populaire pour produire le grand nombre de répliques que l'on voit voler dans l'empire. Quant au prix, bien qu'ils considèrent leurs pièces comme des "objets de collection fonctionnels", les frères ont toujours voulu rendre l'histoire accessible au plus grand nombre lorsque la fabrication le permet.

L'importance exacte des vaisseaux d'Esperia dans le jeu n'est pas encore connue. Cela dépend en partie de la popularité de leurs vaisseaux auprès des joueurs, ce que nous ne pouvons pas prévoir. C'est une bonne chose si vous voyez beaucoup de vaisseaux Esperia dans le jeu, car cela signifie que les joueurs sont attirés par leur conception et leur fonction uniques. La variété des vaisseaux et la fréquence à laquelle vous les verrez dans le Verse seront toujours en évolution, mais l'objectif est de créer un groupe diversifié de vaisseaux afin que les joueurs ne rencontrent pas toujours les mêmes. La flotte de vaisseaux uniques d'Esperia permet de diversifier le champ d'action. Nous espérons pouvoir diversifier davantage les vaisseaux que vous rencontrerez à mesure que nous continuerons à développer la présence de PNJ dans l'univers et les vaisseaux qu'ils piloteront.

Voter à la dernière élection l'Imperator

Puisque j'ai voté aux élections de l'Imperator, cela signifie-t-il que je suis citoyen de l'Empire Uni de la Terre ? D'après ce que j'ai compris, je pensais qu'il fallait faire quelque chose pour obtenir la citoyenneté ? Ces plans ont-ils changé ?

Les plans n'ont pas changé. Seuls les citoyens pourront voter pour l'Imperator dans le jeu, bien que les détails de cette procédure restent à déterminer. Nous avons tout de même pensé que ce serait l'occasion pour les joueurs de participer à la récente élection de l'Imperator et de contribuer à façonner l'avenir de l'UEE. L'organisation d'un vote sur le site Web de RSI était un moyen amusant d'impliquer la communauté sans que l'élection ne se déroule dans le monde du jeu où cette fichue règle de citoyenneté serait appliquée. Nous espérons que le processus a plu aux gens et qu'il pourrait même en motiver certains à obtenir la citoyenneté dans le jeu pour participer aux futures élections.

Centre de Cartographie Impérial et le Carrack

Le Centre Impérial de Cartographie (ICC) est décrit comme une organisation gouvernementale responsable de la supervision de la quasi-totalité des principales opérations de cartographie dans le Verse, y compris la cartographie des points de saut et des systèmes stellaires récemment découverts. Le Carrack était-il strictement un éclaireur de la Navy de l'UEE avant sa déclassification ou l'ICC l'utilisait-il également pour ses besoins en cartographie ?

La Navy de l'UEE (UEEN) a utilisé exclusivement le Carrack jusqu'à ce qu'une variante civile soit publiée en 2938. L'ICC a donc dû utiliser d'autres vaisseaux d'exploration pour tous ses besoins en cartographie. L'ICC étant une organisation gouvernementale extrêmement importante, la Navy aurait très probablement partagé avec elle les nouvelles données cartographiques jusqu'à l'arrivée de son propre Carrack.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Carrack, nous avons publié un Whitley's Guide consacré au Carrack dans le Jump Point numéro 8.2. Il aborde les complications liées à l'introduction du vaisseau sur le marché civil, ce qui inclut une réécriture complète de la suite de capteurs du vaisseau, et mentionne plusieurs Carracks notables et leurs découvertes. A noter que l'article sus-nommé par l'équipe narrative fait partie intégrante de l'article dédié au Carrack sur citizen-logbook.com.

Star Citizen Anvil Carrack

Saveurs des aliments

J'ai travaillé sur la reproduction de la nourriture du jeu pour le plaisir et il y a trois fruits pour lesquels je n'ai pas trouvé de détails sur les saveurs. Pouvez-vous décrire les saveurs des lunes, chibanzoo et blue bilva ?

Bien sûr ! Dire que l'équipe de Narrative a pris beaucoup de plaisir à développer de nouveaux aliments pour le jeu serait un euphémisme. Voici les saveurs spécifiques de chaque fruit.

Lunes

Lorsqu'il est mûr, le Lunes a une saveur très sucrée et juteuse et est devenu une friandise estivale très populaire, que l'on trouve couramment dans les glaces et autres desserts.

Chibanzoo

Il s'agit d'une baie sucrée et extrêmement acidulée, riche en tanins, qui a un effet asséchant sur la bouche lorsqu'on la mange. La grappe de petites graines noires et pointues au centre de chaque baie n'est pas consommée car elle est très amère.

Bilva bleue

La Bilva bleue est connue pour sa saveur riche et distinctive ; elle est très astringente, aromatique et très riche en fructose. Elle est généralement consommée séchée ou transformée en eau-de-vie.

Bon voyage culinaire à travers l'Empire !

Matériaux sensibles aux Quantum

En tant que mécanisme de jeu, les matériaux sensibles aux Quantum ont du sens, mais je suis curieux de savoir quel est leur rôle dans l'univers. Pouvons-nous obtenir plus d'informations sur les matériaux sensibles aux Quantum ?

Voici l'histoire de la matière sensible quantique qui est actuellement transportée par navire autour de Stanton :

Diluthermex

Un époxy extrêmement résistant à la chaleur souvent utilisé dans le montage et la réparation des propulseurs de vaisseaux. Il est considéré comme très difficile à transporter à l'état non polymérisé car il devient explosif et instable lorsqu'il est exposé aux champs Chan-Eisen pendant le voyage quantique. Des conteneurs spécialisés doivent être utilisés pour transporter l'époxy en toute sécurité sur de longues distances. Une fois pris et durci, le Diluthermex n'est plus réactif.

Les objets utilisant une version traitée du Diluthermex n'ont donc aucun problème avec le voyage quantique. Au fur et à mesure du développement, l'équipe narrative continuera à travailler avec la conception pour créer des matériaux qui mènent à des scénarios de jeu divers et intéressants.

Pourquoi le vaisseau de Xi'an s'appelle-t-il San'tok.yāi et non San'tok.yāi-al ?

Aopoa a donné au Qhuire Khartu la désignation "al" pour distinguer la version d'exportation humaine du vaisseau. Pourquoi "al" n'a-t-il pas été également utilisé pour le San'tok.yāi ?

C'est une question intéressante car elle donne un aperçu de la façon dont la langue Xi'an a été développée. Le Khartu a été nommé avant le développement de la langue Xi'an et le "al" a été ajouté pour faire une distinction claire entre les variantes humaine et Xi'an. Lorsque la langue a été développée, nous avons partagé tout ce qui a été établi dans le lore avec Britton Watkins, qui a développé la langue et a produit le vaste aperçu de la langue Xi'an. Consultez la page 117 et vous verrez que "al" peut être écrit et utilisé de plusieurs façons, y compris "sortant ; externe ; projetant vers l'extérieur ; partir ; sortir ; exporter". Ainsi, "al" peut signifier "exporter", mais il est également utilisé de nombreuses façons différentes. L'un des préférés de l'équipe est "āl", avec le macron sur le "a" qui indique une prononciation légèrement différente et signifie "méditation subconsciente ; méditation fugace ; rêverie". Une façon vraiment merveilleuse de lier le mot à la tradition Xi'an de méditation profonde les emmenant hors de l'espace et du temps.

La raison in-lore pour laquelle le vaisseau a été nommé San'tok.yāi au lieu de San'tok.yāi-al est assez simple. C'est ainsi que l'équipe marketing d'Aopoa a décidé de le vendre à l'UEE. Ayant maintenant passé des années à exporter des navires vers le marché de l'UEE, Aopoa semble satisfait de s'éloigner de l'utilisation de "al" sur leurs modèles d'exportation, puisque ni le Nox ni le Nox Kue ne portent cette désignation non plus. Cela pourrait être un signe que les Xi'an et leur langue sont de plus en plus ancrés dans la vie de l'UEE, ou qu'ils voulaient simplement que la traduction littérale de San'tok.yāi (navire qui crée une véritable peur) soit indépendante.

Star Citizen 2801 Warhammer's

Date de fondation du Whammer's ?

Whammer's fait de la nourriture délicieuse et a été fondé en 2801. Cela fait cette année son 150ème anniversaire. Quelle est la date exacte de la création de Whammer's pour que nous puissions le fêter dignement ?

Le fait d'être en activité depuis 150 ans mérite d'être célébré. Comme nous n'avons pas encore établi de date de fondation, le moment semble idéal pour le faire :

7 août 2801

Pour célébrer le sesquicentenaire de Whammer, ne manquez pas de vous rendre dans l'un de nos établissements et d'y manger quelque chose. Je sais que je vais savourer le #2 Cravin' Meal, qui comprend un Whamburger D-Lux, des Zesty Whirls et un soda.

De qui ou de quoi Lorville tire-t-elle son nom ?

D'où vient le nom de Lorville ?

Bonne question. Tout d'abord, le nom de Lorville a été choisi parce que nous pensions qu'il sonnait bien tout en évoquant l'idée des villes d'entreprise qui ont inspiré le lieu. Une fois que nous avons choisi un nom qui correspondait à ce que nous recherchions, nous avons cherché à savoir pourquoi Hurston Dynamics aurait fait le même choix. Voici l'histoire inédite de l'origine du nom de la ville :

En 2865, Hurston Dynamics a acheté la planète qui allait porter son nom et a commencé les travaux mineurs de terraformation nécessaires pour la rendre habitable. Pendant ce temps, la planète a été scannée en profondeur pour localiser les secteurs les plus riches en ressources. Les zones ayant peu de valeur en termes de ressources ont été réaffectées à des usines, des centres de recherche et des tests d'armes ou, dans le cas d'une large bande de terre, à des structures bon marché pour loger les travailleurs de la planète. Hurston a attribué à cette zone la désignation de trois lettres LOR pour "Local Occupational Residency" et a exigé que tous les travailleurs de la planète y vivent. Personne ne sait qui a été le premier à appeler le lieu LOR-ville, mais le terme est rapidement devenu populaire parmi les travailleurs, dont beaucoup étaient liés par des contrats de travail à long terme et savaient qu'ils n'étaient pas prêts de le quitter.

En 2877, la famille Hurston s'est rendu compte que sa vision de construire de grands domaines luxuriants pour ses membres sur toute la planète réduirait considérablement sa capacité à extraire des ressources, à polluer et/ou à tester des armes sur les terres environnantes. Au lieu de cela, la famille a décidé de faire du LOR le centre commercial et résidentiel de toute la planète, et la construction de la Tour Centrale a commencé. À cette époque, le nom de Lorville était si omniprésent que les registres de la société l'utilisaient même, et pour autant que l'on sache, il n'a pas été envisagé de le changer.

Le cuirassé de classe Indefatigable

Ce message mentionne que la Navy de l'UEE avait une classe de cuirassés Indefatigable (infatigables). Cela existe-t-il encore ou est-ce un mythe ?

Les cuirassés de la classe Indefatigable ont été utilisés par la Navy de l'UEE contre les Vanduul au début du conflit, mais ils sont maintenant dépassés et ne sont plus en service. Ce qui prouve que les navires eux-mêmes n'étaient pas infatigables.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 08/06/2023