Star Citizen: IAE 2950 Teaser
La date de l'IAE de 2950 approche lentement mais sûrement, le Teaser de l'exposition est maintenant en ligne, bien que court c'est toujours un plaisir de revoir Jax McCleary qui, cette année encore, ne va pas manquer de nous faire une présentation des principaux constructeurs du Verse dans le cadre de l'émission Whitley's Guide.
Le Calendrier de l'IAE 2950 est lui aussi disponible, cette année Consolidated Outland (CNOU), Argo Astronotics et Greycat Industrial ouvrent le show. Une sélection des plus surprenante, mais des bruits de couloir se confirment sur la présence d'une surprise venant de Consolidated Outland, ce qui expliquerait que le constructeur soit en tête d'affiche. Certains parlent d'un nouveau chasseur, d'autres d'une boutique de l'espace, bien que ce vaisseau soit manifestement confirmé il est encore bien difficile de dire ce qu'il en est plus précisément.
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Le vaisseau Starter Premium de CNOU est confirmé, ce sera le Nomad, un vaisseau de taille moyenne proposant une capacité de 24 SCU. Plus de détail le 20 novembre à l'ouverture de l'IAE sur le rôle et les options de ce vaisseau. Gardez aussi un oeil sur l'ISC du 19 novembre, ce dernier est en partie dédié au Nomad.
Quant a ceux qui s'impatiente de voir arriver le Mercury Star Runner, là encore les rumeurs vont de plus en plus dans la présence du vaisseau lors de l'IAE, mais il vous faudra probablement patienter jusqu'au 23 novembre, jour de Crusader Industries, Tumbril Land Systems et Kruger Intergalactic.
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La rumeur du MSR n'en est plus une, le Mercury Star Runner est maintenant en jeu sur le PTU et sera présent à l'IAE, les joueurs ayant déjà acquis le vaisseau peuvent le charger sur le PTU. La seule question qui subsiste est sur sa date de mise en vente, 20 ou 23 novembre.
Pour le reste du programme, je vous laisse consulter la capture ci-dessous et une version grand format du calendrier est disponible sur la page dédiée à l'IAE 2950, mais notez là encore la présence d'une nouveauté avec en clôture le "Weapons & Armor Day", cette année risque fort de nous réserver quelques surprises supplémentaires.
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La dernière rumeur sur la présence d'un vaisseau RSI de grande taille se profile de plus en plus à l'horizon, surnommé le "Odin", puis le "Gunship RSI" pour enfin être plus connu sous le nom de "Perseus", ce vaisseau est actuellement présent en jeu sous la forme d'un hologramme que l'on pourra probablement admirer le 28 novembre durant la journée RSI. Fort probable qu'une vente concept aura lieu ce jour-là et tout porte à croire que cela sera un vaisseau à quantité limitée dont le prix et la taille se rapprocherait du Hammerhead.
Pour ceux qui n'ont encore jamais vécu une IAE, je rappelle que cette année l'évènement se déroule du 20 novembre au 2 décembre 2020 (2950) et se passe à la fois en jeu avec la possibilité de louer gratuitement les vaisseaux en exposition pour pouvoir les tester, et en ligne avec l'Anniversary Sale, une période où la plupart des vaisseaux sont proposés à la vente, une occasion que tous les backer désireux de compléter leur flotte attendent chaque année. En jeu, l'exposition a lieu à New Babbage, pour y accéder il vous suffit de prendre un Tram pour le Tobin Expo Center.
Accès libre au jeu
Du 20 novembre 17h Française au 2 décembre le jeu sera en accès libre, pour cela il vous suffit de créer un compte sur le site RSI sans oublier de spécifier un code referral pour bénéficier du bonus des 5000 UEC, puis de télécharger le jeu. Un Origin 100i vous sera prêté pour toute la période d'essai, et chaque jour vous aurez la possibilité de louer gratuitement les vaisseaux exposés en allant directement dans le hall d'exposition du constructeur.
Free Fly, FaQ IAE et Planning des Ventes »
PTU 3.11.1 ouvert à la première Vague
Le PTU est maintenant ouvert à la première vague essentiellement composée des Abonnés (Sub) et des Concierges. N'espérez pas y trouver le Mercury Star Runner, l'objet de ce PTU est avant tout de tester l'IAE 2950, le gameplay en général et la stabilité des serveurs.
Road Map - Paye ton missile !
La révision de cette semaine concernant la RoadMap ne comporte que peu de changement, essentiellement des révisions dans le texte des descriptions de certaines cartes et la mise a jour d'image de présentation, mais elle comporte aussi un nouvel ajout qui ne va pas plaire à tous, en particulier les adeptes du Spam-missiles et du combat mono-click, mais qui était bel est bien nécessaire pour l'équilibrage du gameplay orienté vers le combat des vaisseaux, que cela soit en PVP bien évidemment, mais aussi en PVE où l'usage du moindre missile peut compromettre les gains d'une mission, qu'elle qu'en soit sa nature.
Cette 3.12 risque fort d'être à marquer d'une pierre noire pour les adeptes du gameplay missile et ceux aillant acquis un vaisseau comportant un grand nombre de missiles, tel le Talon Shrike dont j'avais mis en garde sur sa fiche descriptive sur le fait que ce vaisseau pouvait être extrêmement couteux à l'usage une fois que les missiles auraient une véritable valeur en jeu, je suis plus que curieux de voir ce que nous réserve le réapprovisionnement des 24 missiles tailles 3 du vaisseau en 3.12.
(Ajout) Landing Services Update – Ordnance Replenishment
Cette carte est une nouvelle addition qui a été ajoutée à la colonne Alpha 3.12.
CIG a maintenant connecté les munitions clés des vaisseaux (missiles, paillettes, fusées éclairantes) dans la fonction "Rest Stop" pour qu'elles puissent être utilisées dans le service de la boutique, ce qui permet de différencier les prix des articles lors du réapprovisionnement de vos navires. Cela nécessitera également un rééquilibrage des prix actuels pour les assurances et les articles. Dans l'ensemble, il s'agit d'un grand pas en avant vers l'obtention d'un ensemble de prix entièrement dynamique pour la fonctionnalité du service de ravitaillement.
Avant ce changement, les munitions telles que les missiles, les paillettes et les fusées éclairantes avaient le même prix sur l'ensemble du Verse. Par exemple, tous les missiles, quelle que soit leur taille, vous coûtaient 100aUEC. Grâce à cette fonctionnalité, les prix des munitions feront un pas vers un modèle de prix réaliste piloté par le service des boutiques du PU.
Comme mentionné dans la description de la carte, les prix des assurances seront ajustés en même temps, car CIG ne veut pas inciter les joueurs à simplement s'autodétruire et à récupérer leurs navires pour réapprovisionner un chargement. Oui, le réapprovisionnement de votre navire coûtera plus cher, mais ce sera un pas vers le modèle économique que nous avons prévu pour Star Citizen.
Abonnement, Vault et Vaisseau du mois
Cette semaine, le Vault est complété avec une collection de capture des WiP des nuages qui viendront agrémenter les points Lagrange. Le M50 est maintenant mis à disposition des abonnés, et le Prowler est en vente.
Les Flairs accompagnant le Prowler sont la Space Flower - Emperor Blossom, le tableau Tears of Fire
et le Vasli Fragment Stone.
Les premiers jours de la mise en vente du Prowler-Sub a semble-t-il eu quelques cafouillages, je n'en ai pas eu confirmation, mais tous portent à croire que le vaisseau était en fait accessible à tous, abonnés et non-abonnés, mais cela reste une supposition. Le CCU est quant à lui arrivé plus tardivement, et cette fois on peut noter l'absence du CCU-warbond, probablement dû au fait que CIG a jugé bon de ne pas le proposer en vue des offres de l'IAE en fin de mois.
Là encore, je rappelle que les ventes anniversaires accompagnant l'IAE 2950 proposeront probablement (à 99.99%) une assurance étendue de 10 ans et qu'on aura probablement des CCU-warbond comportant des remises sur divers vaisseaux. Donc si vous désirez profiter d'une remise sur le Prowler, patientez jusqu'à la fin du mois avant de vous précipiter sur la vente des abonnées. En combinant l'offre LTI de la vente du vaisseau CNOU qui est quasi-sûr, divers CCU-warbond et enfin l'offre des abonnées, il est fort possible que vous puissiez obtenir un Prowler LTI accompagné des 3 flairs Sub et d'une remise de $50.00 HT ou plus si la chance vous sourit et que vous ne vous plantiez pas dans vos calculs...
Inside Star Citizen
L'ISC de la semaine est consacré aux interactions avec l'environnement, si dit comme ça cela peut vous sembler sans intérêt, prenez le temps de voir le reportage pour en comprendre toute l'importance en jeu et l'impact que cela aura sur le gameplay à venir.
Et cette semaine, le Sprint Report fait son retour, avec au programme les nuages aux points Lagrange et station, un aperçu du Talon et de son Shader iridescent, l'outil de gestion des radars et l'impact de l'environnement sur la détection radar, enfin un long passage sur les colonies avec pour les plus observateur un Crabe de Pyro qui est venu s'y cacher.
Inside Star Citizen: Interaction in Action | Fall 2020
Livestream
Dans ce live, Richard, Yogi et Dave se joignent à nous pour répondre aux questions des backers sur le fonctionnement quotidien des véhicules dans l'univers persistant de Star Citizen, y compris les propulseurs, les condensateurs et plus encore.
Star Citizen Live: Vehicle Experience Q&A